Quantic Dream : le studio français bientôt racheté par un grand groupe chinois ?

Ainsi, NetEase serait sur le point de racheter 100 % de parts de Quantic Dream. L'annonce pourrait être faite dans le courant de l'été. Selon Henderson, les discussions durent depuis plusieurs mois mais nous ne savons pas encore si le deal est finalisé. NetEase n'en serait pas à sa première acquisition dans le milieu du jeu vidéo puisque le géant chinois avait déjà racheté Grasshopper Manufacture (Killer7, No More Heroes…) en 2021.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/415959-quantic-dream-le-studio-francais-bientot-rachete-par-un-grand-groupe-chinois

R.I.P Quantic Dream.

1 « J'aime »

Mais qu’ils fassent un kickstarter pour rester indépendant ! Je suis sûr que ca marcherait !
Et l’état pourrait pas un peu se bouger le cul dans le monde du jeux vidéo ? Garder la nationalité de studios comme ça bordel, aidez les !

2 « J'aime »

J’y crois moyen ça ne serait pas vraiment cohérent.
Une prise de participation d’un acteur chinois oui ça aurait dû sens, mais pas un rachat.

C’est pas du tout une histoire comme ça. c’est Quantic Dream qui cherche un acquereur, pour avoir une securité et plus de fond. l’Etat ne fournirai pas plus de fonds ou je ne sais quoi. Ton acquereur il a aussi des moyens, des relations, des moyens techniques…c’est ça que QD cherche. L’argent ils en ont surement de coté.

La fin contredit le début de ton commentaire…

Et on sait très bien ce que ca donne un studio avec de bonnes idées, rachetée, vidée de ses meilleurs éléments et bim, c’est merdique.

Et si, il existe bien des aides par l’Etat pour les boites indépendantes etc. C’est juste que personne connait rien, et pour l’instant c’est pas assez mis en avant dans le ministère de la culture. Mais ca ne serait tarder si le changement de président se fait correctement.

Je suis désolé mais un studio de JV c’est comme une entreprise quelconque, elle peut très bien avoir des subventions de l’Etat etc.

Bref !

et bien tu lache 30% du capital ?