Quand sort unbuntu 5.10?

Lu.
Je voudrais réinstallé une distribution linux et j’ai vu ke ubuntu 5.10 allait sortir mais je n’ai pas trouver kan exactement ??
Avant je tournais sous mandriva 2005 et elle reglais un gros problme sous linux (la difficulté d’installation de certains logiciel) grace a easy urpmi. J’aurais voulu savoir si il existait un tel systeme pour ubuntu???
Merci

Alors je ne sais plus trop précisément quand ubuntu 5.10 sort, mais il me semble que c’est autour du 13-14 octobre.

Sinon , il existe bien une manière très simple et efficace d’installer des logiciels sous ubuntu, la solution s’appelle synaptic pour l’interface graphique ou apt-get pour la ligne de commande. A mon avis c’est l’un des systèmes de gestion de paquets les plus performant et fiable (c’est le même que debian).

Merci.
Je vais me renseigné sur synaptic.

ca fait longtemps qu’urpmi existe sous mandrake-mandriva (mandrake 8 ou peut etre meme 7)…
et quasiment toutes les distribs utilisent un systeme de gestion de paquets (apt-get pour debian et derives, urpmi pour mandrake, yum pour red hat, ??? pour suse, etc)

Encore une petite question, est ce ke ubuntu est en francais parce k’en fait je vais dl la derniere version histoire de voir a koi ressemble synaptic mais j’ai bien l’impression ke c’est en anglais (c pa ke ca me derange mai si je pe l’avoir en francais…)

Normalement elle est en français, comme toutes les distributions utilisant gnome ou kde. Après tu auras peut être certains logiciels comme firefox, dont il faudra installer le pack français au travers de synaptic :wink: .

En général si le paquet pour la langue française n’est pas dispo pour un logiciel, il suffit de le rechercher sur synaptic et de l’installer.

Ubuntu ne tient que sur 1 cd et tout n’est pas installé par défaut en français (que gnome et ses logiciels), vu que c’est le même cd pour toutes les langues. Ce n’est pas très grave, car la plupart des applis installées dépendent de gnome et sont donc en français si tu l’as choisi lors de l’installation d’ubuntu.

Lors de l’instatllation il te sera demandeé si tu veux télécharger le support complet de ta langue. Si oui au premier boot Ubuntu se connectera à internet (de préférence si tu as un modem ethernet utilise le car y a rien à faire avec) et téléchargera le tout.

Dans le monde linux il n’y a pas vraiment de langue prédéfinie pour les logiciels, si ils sont bien fait tout repose sur un ensemble de traductions faites par des bénévoles ainsi tu peux aisément switcher entre allemand anglais francais arabe etc etc (il n’y a guére que 2 3 applications “lourdes” comme firefox ou openoffice qui possédent leur propre fichier de langue)

+1 sauf qu’il faut bien un modem ethernet, mais qui soit de type freebox (c’est le modem qui gere la connexion) et non de type neuf box, ou il faut utiliser le protocol pppoe pour configurer la connexion (impossible lors de l’installation).

Aujourd’hui vient de sortir la version 5.10 Release Candidate donc normalement la version finale est prevue pour fin de semaine prochaine

J’ai installé ubuntu et cette distrib me plait, le probleme c’est ke je voudrais avoir acces au panneau de controle nvidia et je ne le trouve pas???

va voir LA

J’ai deja installé les driver et tout , mai je ne le trouve pa

enigme ??? fo ptet lancer une commande ??? :ane:

Spa un module de Yast pour SuSE qui le prends en charge ?

Et donc tu pourrais me donner cet commande STP??
Je t’en serais tres reconnaissant

En règle générale la commande corresponds au nom du paquet que l’on a installé !
donc dans notre cas: nvidia-settings :slight_smile:

Desolé je fais chié mais kan je lance la comande j’ai une erreur, il me di kil ne trouve pas NV-CONTROL. J’ai regardé dans les paquets mais je ne l’ai pas trouvé???

le paquet c’est “nvidia-settings” sous ubuntu.

c fai mais ca marche pas il me met l’erreur et m’affiche un panneau de controle avec 3 pauvre truc a cocher

Apparement la nouvelle version d’ubuntu sort le 13, donc dans 2 jours, j’ai actuellement mandriva linux le 2005 installer sur mon pc et j’aimerai tester ubuntu qui m’a déjà tapper dans l’oeil avec ça version Warty warthdog mais actuellement j’ai accès au net par une carte wifi PCI : la Netgear WG311T (chipset atheros donc géré par les pilotes madwifi) et je me demande si lors de l’installation je pourrai configuré la carte pour telecharger tous les fichiers nécessaire…

Cordialement