Quand pensez-vous ?

Ah bon ? On doit pas avoir les mêmes goûts.

non mais serial :pfff:

tu a lu mes post au dessus ? je deteste cette cam. je dis juste que ce qui fait vendre ce truc, c’est la gueule du matos et le pseudo du fatal type dessus

[Photo supprimée]
N’empêche qu’il a décroché le jackpot ce veinard ! :frowning:

c’est clair…

+1 :stuck_out_tongue:

HP est le premier fabricant d’ordinateurs au niveau mondial,même en décomptant les machines d’entreprise ça signifie qu’il y a quand même un paquet de gens qui ont confiance dans la marque…mais va savoir pourquoi,je n’en achèterai pourtant pas un :ane:

Tu m’excuseras de ne pas me fier à l’avis de gens qui 1) se contentent d’une puce son intégrée “améliorée” (vu le niveau de ces trucs ça ne doit pas être bien difficile de faire mieux) et 2) sont impressionnées par ce genre de descriptif,pour ce qui est juger de la qualité de quelque chose :stuck_out_tongue: (il manque juste"Surround" et “3D” pour qu’ils soient persuadés d’avoir du bon son :paf: )

Ils nous auraient mentis et il n’y a aucun problème avec ASRock ? :heink:

A part ça j’ai lu beaucoup de “on-dit” sur les alimentations Advance et Heden (entre autres),et curieusement ça m’a coupé l’envie d’en acheter une…étrange,non ? :ane:

Qu’il l’achete sa bouze de AsRock de marde :neutre: Mais on prend tous son nom en note et bye bye l’aide s’il revient chialer !

Il me semble que le “THX truc muche” c’est simplement logiciel, en rien le chip Realtek ALC892 ne sera améliorer. Il faut considérer ça comme une sorte d’équalizer avec un profil prédéfini.
Je l’ai installé pour écouter la différence et le résultat est désastreux, une véritable bouillie sonore … d’ailleurs j’ai un chip audio un poil supérieur à celui de l’Asrock alors j’imagine pas ce que ça donne là-dessus.
C’est purement markéting.

Yep, ce n’est ni plus ni moins qu’une série d’algos qui triturent le son jusqu’à en faire une pâtée bien gluante et saturée en basse qui fait le bonheur des possesseurs de kits son pour PC avec un gros sub sinon c’est pour les noobs. En fait ces fonctions sont présentes de base dans un certain nombre de puces Realtek, mais les fabriquants de cartes mères doivent payer des royalties pour les utiliser (ce qu’ils ne font pas habituellement). En gros dans ce cas précis Asrock paye un ou deux $ de plus à Realtek et facture une (fausse) carte son au prix fort. Elle est pas belle la vie ? :sol:

Et pour la nième fois, THX n’est pas un gage de qualité :neutre: ce n’est ni plus ni moins qu’une norme qui stipule certaines règles à suivre en matière d’amplification ou de HP, ca a été créé pour le cinéma à la base, c’est venu dans le HC ensuite et depuis qu’ils ont vendu le logo à Logitech pour le Z5500 c’est aussi représentatif qui si ils mettaient un logo TDI V12 16S antiredéposition :neutre:
Edité le 12/05/2012 à 09:47

j’ai dit simplement ce que j’ai trouvé sur le net :smiley:
pour ça que je demande vos avis :super:

merci blackalf :love:
tu confirme exactement ce que je disais plus haut :clap:
à savoir que certains viennent sur un topick sans avoir testé ni meme connaitre la marque plus en profondeur

je suis encore plus content aujourd’hui :miam:

NB: le probleme c’est que tant qu’il y aura des gens pour baver sur le dos de Asrock ou du fameux thx sans avoir testé
cette marque et ce logo.
ils seront bannie (Asrock et THX trustudio pro) de toutes eventualité d’achat à cause de gens qui non que des idées reçu,
meme pas un test concret,comme avoir essayer,tout ça parce que c’est “OUH KAKA”

au passage,la plus part des gens non pas les sous pour rajouter une carte son et ils se tapent bien souvent juste un systeme de HP 2.0 bas de gamme qui leur suffisent royalement donc pour eux ça fait bien plaisir de pouvoir ameliorer le son grace à thx trustudio pro puisque c’est gratuit à l’achat de la carte-mere sans passer par des logiciels tierce qu’il faut installé et surtout reglé. il ne faut pas oublier que la plupart des gens sont des noob en informatique avec un petit porte monnaie
Edité le 12/05/2012 à 11:16

La sabertooth n’est pas beaucoup plus chère et elle est meilleur sur plusieurs points, sans compter qu’il y a de meilleurs cartes mère entre 120 à 130 euro :neutre:

J’ai déjà travaillé avec du asrock et ça c’est avéré être une plaie au niveau de la fiabilité (condensateur très bas de gamme, bios ultra léger, oc très limité). Même si asrock est en train de se rattrapé, sa reste trop chère pour ce que c’est comparer à la concurrence. Perso je préfère suggérer du Biostar qui mérite beaucoup plus de revenir sur l’avant plan qui ont développé des cartes mères qui peuvent faire compétition avec asus/gigabyte/msi

:hello:

bon voila,
mon pote n’a meme pas attendu notre verdict :frown:
qu’il a deja cracké sur l’achat compulsif de la carte-mere FATAL1TY :peur:
c’est vrais que la j’etais bien parti pour lui conseillé la sabertooth
(merci à ghost26 et virus pour ce detail et bien sur les autres,encore milles merci de votre patience) :love:
Edité le 12/05/2012 à 14:22

Il va le regretter…

:lol:

Arf … Et c’était quoi son ancienne carte mère?

Just wait and see :smiley:

www.youtube.com…

schamaloo une MSI K9N2 Diamond et un AMD phenom II 955

nb: je lui ai fait cadeau de la ddr3 :wink:
Edité le 12/05/2012 à 14:40

J’ai pas l’impression que tu as tout compris :paf:

nen je crois qu’il voulait dire que toutes les personnes qui ont eu un probleme avec asrock c’est au tout debut
et les gens repetent les memes problemes deja cité sur le web au debut
car je n’ai trouvé nul part de vrai probleme sur le web au sujet de asrock mis à part leur ancienne carte du debut de leur independance