Quand ont change de cpu est ce posible de ne pas formater

bonjour
je change de cpu et je voudrait s’avoir si je peux le changer sans formater.
Quand ont change de cpu est ce posible de ne pas formater.

voici ma config atuelle

carte mère m2n-e ultra mcp 570
cpu AMD 3500 + 2.20 oveclocker a 2.64 je change pour le 6000+ amd le 125 watt
mémoire kingston dual 3.go 667 mgz
disque dur sata 2 160 seagate
disque dur sata 2 372 seagate
carte graphique 8800GT zotac 660 oveclocker a 700
bloc d’alimentation enermax 720 watt.

windows xp pro
et bientot
disque dur 320 gig pour windows vista 64 bit utimate

est ce que j’ai besoin de formater ou juste suprimer le pilote de mon cpu et une réinstallation du systeme windows va sufire.

le prosc ses un mo et je passe a dual.

Non, pas besoin de formater.
Même pas besoin de virer le driver si je me rappelle bien, ça se fait tout seul (tu peux toujours le faire puisque ça ne fait pas de mal!) :ane:

ok merci 1 première répondse j’ attend les autre avis.

Aucunement besoin de formater… tu imagines le calvaire sinon.

mtn si tu change de carte mere et de proc c’est conseillé de réinstaller mais pas que pour une piece :wink:

ok merci des 3 premier conseille et ses juste le cpu que je change allor je voudrai encore plus d’avis je le change selement ce vendredi le 4 juillet 08 je souis trèbon en informatique mes j’ai j’amais changer de cpu sur le même pc je le fait a causse de ma carte graphique et des jeux pour les rouller dans le fond allors donner moi vos avis.

J’ai changer il y a quelques jours mon e6600 par un e8400 ,sans formater ,une petite fenetre s’est ouverte pour me dire que le pilote du e8400 s’etait installé et reboot et aucun problemes

Par contre regarde bien sur le site du fabricant de la carte mère, tu risques de devoir mettre à jour le bios pour que la CM accepte des processeurs plus récents. C’est ce que j’avais dû faire pour passer au A64 au A64 X2.

je pssède deja le dernier bios le 1401.

continuer de donner vos avis ses pas juste pour moi mes les austre aussi.

tu en veux combien des avis pour estimer que c’est bon ?

10 ? 20 ? 30 ?

C’est pas la grande braderie non plus :neutre: Tu as deja 4 avis positifs (auxquels on peut ajouter le mien) c’est suffisant normalement :stuck_out_tongue:

tu commence a avoir raison si il y a plus personne qui y répond je le ferme demain matin

En gros tu attends que quelqu’un te dise que c’est pas possible pour relancer le topic? :nexath

non si tout le monde dit que ça marche allor parfait.

ben oui que ca fonctionne sans formater … sinon a chaque fois que tu branches un truc en usb … tu devrais tout reinstaller :confused:

Mais pas en orthographe, merci de faire un effort :jap:


[quote="sim220"] continuer de donner vos avis ses pas juste pour moi mes les austre aussi. [/quote] Les autres sont déjà au courant, cette question beaucoup de gens l'ont déjà posée avant toi sur le forum et la réponse a toujours été la même: pas besoin de formater.

sim220 => Merci de faire un effort significatif sur la rédaction … Ca pique les yeux et c’est incompréhensible :paf: