slt
sur benchmark, dans un jeux, 3d mark 2006 …etc pour connaitre le nombre de fps, c’est normal que le nombre de fps change un peu ? Par exemple un coup je vais avoir dans 3d mark 2006 11045 et une autre fois 11020, des fois un peu plus, pareil dans les test pour un jeux, normal ? On a jamais des résultats totalement identiques ?
Merci.
C’est normal. Ca s’appel la marge d’erreur 
Tu peux être plus clair stp ?
Par exemple, dans un jeux, faire 68 fps de moyenne une fois, l’autre fois 62 fps, et l’autre fois 64 fps, cest tout à fait pareil ?
C’est normal, il suffit qu’un truc en tâche de fond se mette à prendre un tout petit peu de CPU, un accès disque un peu plus long que d’habitude… Un PC sous Windows est une machine très complexe, et il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte que tu ne peux pas avoir exactement le même résultat à chaque fois.
Quand aux perfs en jeux ça dépend essentiellement des actions que tu vas faire et tu ne peux pas reproduire exactement les mêmes gestes à chaque fois (par ex. dans Oblivion en fonction de la position de mon perso le nombre de FPS peut varier du simple au double dans certains endroits car le nombre d’objets à afficher va varier énormément, un coup de souris involontaire et les FPS vont chuter puis remonter ce qui va impacter la moyenne)
Merci ! En faites sans m’en rendre compte, et même si je vois rien mon ordi bosse ? Et c’est normal que dans un jeux, des fois je passe au même endroit et mon nombre de fps n’est pas identique à chaque fois ?
C’est tout à fait normal, la première fois que tu passes à un endroit il peut avoir besoin de charger des trucs depuis le disque dur, par la suite si tu repasses au même endroit, comme les données seront déjà chargées ça ira plus vite. Il suffit aussi que des personnages soient présent la deuxième fois et pas la première, dans ce cas l’IA a plus de boulot et le processeur va bosser un peu plus, etc…
Tu passes au même endroit mais tu n’es pas forcement exactement dans les même conditions… C’est ça qui fait la variation, tout comme le fait que ton PC n’est pas exactement dans les mêmes conditions (Logiciel en tache de fond qui travail ou pas etc).
De plus au niveau des puces en elle-même, un processus donné n’est pas toujours traité exactement de la même façon par le CPU ou le GPU, il peut y avoir un delai par-ci, un retard par là qui changera à chaque fois.
Donc c’est proprement impossible d’avoir exactement les meme perf systématiquement.
Ok, merci, donc si je repasse a un même endroit et mon nombre de fps est plus haut ou plus bas, c’est normal, ok merci lol
Des fois on a aussi le même nombre de fps, ça arrive lol
Edité le 06/10/2008 à 12:08