ok, il semble que les serveurs multimania et lycos soient infecté (volontairement ou non) par un trojan dont l’auteur est une grande sociéte de placement de bandeau publicitaires.
Le site ZATAZ me semble tout à fait OK et réglo, c’est pas un lien foireux. c’est un site traitant de la sécurité informatique.
Tu peux cliquer sans risque, c’est juste une sorte d’enquête sur multimania. Je ne sais pas si tout est vrai dans ce qu’ils racontent, mais c’est plutôt interessant.
(en résumé il y aurait eu pendant une courte période un code sur les pages multimania utilisant les failles des navigateurs pour installer des trojans ou des dialers).
peut être qu’un lien sur silicon.fr rendra les académiciens moins frileux
ça me fait furieusement penser à l’affaire Microsoft/claria où une fois encore les sommes d’argents en jeux permettrons à termes de jouer sur les mots et de légaliser des pratiques douteuses.
Chez lycos ils doivent gagner un beau paquet de pognon avec leur clients.
alors même si ces clients fonts les cons. je te tire un peu l’oreille parceque “c’est de ta faute” et puis on oublie…
Le seul truc qui me rassure, c’est que je mets à jour mon fichier HOSTS de windows à partir de celui-ci: http://mvps.org/winhelp2002/hosts.txt à chaque boot de mon PC et il redirige l’URL secure-uk.imrworldwide.com incriminée dans l’article. Depuis quand il est là, j’en sais rien, mais pour le moment, je suis protégé.