Quand le service client d'Orange n'a pas d'humour

C’était il y a un an…
Suite aux difficultés rencontrées par mon frère pour avoir sa connexion internet…je décide d’intervenir…par téléphone puis par courrier…et décidemment, Orange n’a vraiment aucun humour…et encore moins de service client !

Plus qu’un long discours, voici toute l’histoire racontée dans le courrier que j’ai envoyé le 27 Novembre 2007 au service client d’Orange.

Rien n’a été rajouté, c’est le courrier tel que je l’ai envoyé. Presque un an plus tard, j’attends toujours une réponse de leur part !

Lettre envoyée au service client Orange

Pas mal la lettre ! :lol:
Par contre le coup de la demande pour brancher les fils qui traine comme ça… :arf:
C’est beaucoup moins drôle… :arf:

Tu n’est pas la première personne qui raconte ce genre de problèmes avec orange… (Par chez moi c’est courant :paf: ) Faut croire que les activations de ligne c’est pas leur fort. :arf:

Et j’aime bien les réactions des services clients… "On peut rien faire… " “Faut rappeler plus tard…”. “Je vous passe le service technique; Ah non en fait ils sont pas là…” J’en passe et des meilleures :pfff:

Hum un peu agressif ton style…je ne sais pas si tu es passé chez orange devant le bureau des réclamations, en réalité peu de personnes savent qu’il y a deux bureaux, un pour les lettres écrites avec courtoisies, et les autres avec de l’humour un peu acide.
Bref à chaque fois que je passe devant le bureau écrit avec courtoisie, le type, est en train de tailler des crayons.
L’autre à type à coté, on ne l’aperçoit pas sous la pile de plaintes qui lui parviennent tous les jours.
Alors tu as pris une heure de ton temps, imagine le temps qu’il lui faudra pour lire ta lettre, l’envoyer à son chef qui devra lire ta lettre vérifier s’il le premier qui l’a reçu l’a bien comprise, rédiger et envoyer après correction une réponse…je dirais au moins une semaine dans le meilleur des cas…Mais comme ta lettre est arrivé avec le numéro 145997, tu devrais avoir une réponse d’ici juin 4815…
Si j’étais toi je referais une tentative avec l’autre méthode, je suis sûr que tu auras une réponse plus rapide.

Mais ce n’est qu’une suggestion

[spoiler]le type qui taille les crayons[/spoiler][spoiler]:icon_biggrin:[/spoiler]

Le problème, c’est que j’avais déjà fait une lettre toute gentille en leur expliquant que j’avais parrainé mon frère…pas de réponse.

Idem avec mon père que j’ai parrainé…trois mois pour avoir sa ligne…trois courriers de sa part, aucune réponse.

Mais bon, les problèmes sont maintenant réglés.


[quote="always_will_be"]

[spoiler]le type qui taille les crayons[/spoiler][spoiler]:icon_biggrin:[/spoiler]
[/quote]
Tu peux dire à ton voisin de bureau de se bouger un peu pour me répondre ? :smiley:

Tu peux dire à ton voisin de bureau de se bouger un peu pour me répondre ? :smiley:
[/quote]

Maintenant que tu en parles, il y a longtemps que je ne l’ai pas vu…:neutre:

Je travaille à l’étage au dessus chez Citrus :ane:

Mouais, ça m’étonne même pas. La gestion des réclamations client est une calamité chez Orange. J’ai galéré pendant plusieurs mois pour simplement rendre une Livebox. Y’a plusieurs numéros, certains gratuits, d’autres payants, plusieurs services, plusieurs interlocuteurs et tout ce petit monde semble avoir du mal à communiquer entre eux… En fait ils n’utilisent pas le même langage, incroyable comme les employés ne sont pas au courant de tout ce qui se fait dans la même boite. Enfin bon, vu la complexité de leurs offres, leurs comptes client… Mais bon à côté de ça, ils ne sont généralement pas avare de gestes commerciaux. J’ai eu plusieurs mois gratuits après avoir témoigné mon mécontentement sans même une menace :paf:

Essaie de passer en agence, enfin si tu as une demi journée à perdre hein :smiley:

Haha pas mal :lol:

Moi à chaque fois que j’appel le 1014 j’attends tellement longtemps que je me fais jeter a chaque fois

par contre juste un truc mais ton courrier avait des espaces dans les mots comme ça ou c’est la conversion PDF qui a fais ça ?

Je crois que la conversion PDF a merdé !!! Je n’avais pas fait gaffe !

Je viens de renvoyer le document…propre cette fois-ci !
Edité le 21/11/2008 à 16:34