Quand le mp3 devient légal... - .. parce qu'un CD n'est plus en vente

C’est marrant. Tout le monde me dit ça. Dans les faits c’est rare.
Tiens, je vais lancer un sondage sur le sujet pour voir.

sinon va y avoir 100% de personnes qui effacent tous les MP3 non achetés :smiley:

La pluspart des musiques que je connait, je ne les auraient pas connu sans le mp3, j’écoute rarement la radio (generallement bouré de pubs), et dépenser x€ pour un CD que je vais écouter x fois puis le ranger a jamais j’en vois pas l’interet… J’ai jamais acheté de Cd de ma vie :oui: ca coute cher… :neutre: j’prefere investir dans des DisquesDurs :lol:
J’télécharge vraiment toutes sortes de musiques, il sufit que j’entendent le nom d’un artiste pour découvrir, si j’aime je garde, sinon je del… En plus, c’est rare que j’aime toutes les pistes d’un CD. (en plus les CDs c’est encombrant :ane: )
Si il y a un moyen de donner directement les droits d’auteurs aux auteurs, j’pense que je le ferait en partie. Mais j’ai jamais vu ca…

Pour ce qui est de la répression, d’apres moi les diverses assosiations ne fonts que choper des IPs au hasard sur le P2P… Ca peut tomber sur n’importe qui…
Quand l’industrie du CD dit qu’ils perdent enormement d’argent, c’eest n’importe quoi, elle ne c’est jamais aussi bien portée.

edit: Si quelqu’un connait des sites avec de la musique open source, thx ^^

Pour les majors, un SMICard de 19 ans qui possède 5000 titres sur son celeron 750 d’occasion est une perte de 10000€.

Evidemment, si Internet n’existait pas, ce SMICard aurait bien entendu acheté tous ces titres…

D’ailleurs ils disaient il y a quelque temps avoir perdu 4 milliards et quelque de dollars US à cause du piratage au paraguay, soit l’équivalent du PIB du pays en question.

Faudrait que les majors arrêtent de prendre les gens pour des cons.

Il représente un acheteur potentiel de 5000 titres vu que visiblement il les a télécharger pour les écouter. Donc un préjudice potentiel de 5000 titres.

Après chacun fait ce qu’il veut. Conaissant la loi, si on décide de l’enfreindre, il ne faut pas faire faire l’étonné si on se fait choper !
Il faut juste assumer ses actes et arrêter de se plaindre.

Il vaut pas nous prendre uniquement pour des vaches a lait… :o

:sarcastic:

C’est tout à fait le genre de comportement qui donne raison aux majors :slight_smile:

“Je télécharge parce que j’aime pas tout le CD”, ou “les CD c’est encombrant”, c’est totalement débile comme raisonnement :oui:

Oui, tu as le droit de ne pas aimer un CD complet, mais à partir du moment où tu veux ne serait-ce que la moitié des chansons, bah tu l’achètes. Si tu ne veux qu’un titre ou deux, tu prend un single :neutre:

Et puis c’est bien connu, transporter son unité centrale, c’est tellement plus pratique qu’une pochette à CD :ane:

c’etait de l’humour :grrr:
Mais un disque dur externe c’est petit et leger ^^

Moi aussi j’achète d’occasion, mais c’est pas pour les mêmes raisons :smiley: (c’est plus financier :o)

Les grands groupes qui se sucrent au passage, y’en a partout (dans tous les domaines) et on peut difficilement s’en passer, c’est comme si on décidait de boycotter les grandes surfaces pour acheter directement au producteur : ce n’est pas toujours possible (ça dépend du produit et de son mode de distribution), et ça n’est pas forcément moins cher (quand on vend en gros, on vend moins cher qu’en vendant à l’unité) :wink:

C’est ça le problème, faut être patient :smiley:

Et un gros défaut que j’ai, c’est que quand je veux quelque chose, je le veux tout de suite :ane:

Y’en a beaucoup qui disent “je garde, et j’achèterais quand j’aurais les sous” :ane:

Mais devant un juge, ça marche pas :o

D’un autre côté, un groupe ne peux pas se faire connaître sans passer par lesdits majors…

Oui, mais est-ce qu’ils vendent des millions d’album, comme les bouses de la Star Academy ? Malheureusement non…

C’est bien que des grands groupes comme la FNAC fassent découvrir des groupes peu connus, malheureusement tout le monde n’en a pas une à côté de chez soit…

C’était le cas jusque là mais on commence à entendre parler de procès-exemple pour simple posséssion :confused:

Après, les majors vont finir par avoir des problèmes s’ils continuent dans cette lancée, y’a de plus en plus d’artistes qui gueulent contre leurs contrats abusifs et/ou leurs marges énormes, les procès débiles contre les P2Preurs (ça se dit ? :D) commencent à faire jazzer aussi dans certaines instances supérieures… bref, avec la démocratisation du Net et la possibilité des artistes de se passer d’eux, ils ont intérêt à changer leur fusil d’épaule s’ils ne veulent pas couler… :confused:

Re! :smiley:

pour moi c’est simple! je télécharge (une centaine de chansons en 2 ans ça reste résonnable :neutre: ) pas de p2p ben j’achète! tant pis :neutre: tant qu’il y a je prend puisque je fais de mal à personne!

La politique actuelle, c’est taxer les pauvres français pour donner du fric aux immigrés et aux riches :nop: