Quand le BIOS devient maitre

Bonjour clubiciennes, clubiciens…

Je suis depuis pas mal d’année un gros fanna d’overclocking. Je commence à avoir de l’expérience dans ce qu’on appelle “Une science non exacte”. Mais la, je sèche…

Voici mon problème :
Depuis plusieur semaines mon système est overclocker.

Q9400 2.66 Ghz @ 3.00 Ghz
2*2 Go GBHQ Gskill 1333 - PC10666 (aprés OC, ratio 5:8 sur un FSB de 378Mhz. En gros, 602 Mhz en fonctionnement soit 1204 au lieu de 1333).
X48 Intel (X48 Express).

Tous ça fonctionné très bien, avec un système de refroidissement soigneusement mis en place. En sachant que la mémoire était underclocké et dans un élan de bonne humeur aprés un bon café/clope/afkbio ce matin, je me décide de régler ce problème la, et de monter mon procco a 3.2.

Hors a peine le moindre changement, le bios plante. Je change le cavalier pour le reboot et j’utilise le petit bouton magique de ma carte mère. Je parviens a revenir sur le bios régler les problèmes. Hors, ma machine refuse de démarré plus loin qu’une page noir avec marqué (c’est pas tout a fait sa hein) : “The lastest bios configuration is not appropried for system. Press “N” to cancel et addept etc etc… or press “Y” to access the bios.”

Damned. Je cours vers le bios, et je remet tout à zéro, en standard, en auto, etc… Tout de base pour repartir à 0 et y aller tranquillement.

Sauf, que depuis que j’ai tout remis a zéro, je n’est plus rien. Plus d’image bios à l’écran, aucun signal de la carte graphique, ce qui veux dire que le system refuse de démarrer même sur le bios remis a zéro. Et la je suis coincé, car j’ai fais les même manip qu’avant pour reboot mon bios et ma carte mère.

Domage, je venai de télécharger le titan pack pour UT3 =p

Merci d’avoir lu jusqu’au bout. Si il manque des infos, hésitez pas !

En toute amitié,
Pex

EDIT :
Maintenant il fait trois bip relativement long (1 seconde chacun, d’intervale d’1 seconde).
Sa veux dire quoi ?
Edité le 10/03/2009 à 12:52

coucou
dans un premier temps enleve la pile du bios 10mn et redemarre
si ca ne marche toujours pas enleve la ram
la carte graphique
le proc
debranche tout et remonte tout ca devrais marcher:)

ok merci je fais tout cela demain et je donne des nouvelles =p

Oui pour la pile du bios mais pas 10 minutes, en appuyant sur le bouton démarrer avec la pile enlever pendant une vingtaines de secondes c’est amplement suffisant.