Quand la tv utilise youtube & co

Yop …

On trouve de plus en plus d’émission ( en HD en plus ) utilisant des videos ( SD , du coup c horrible ) du net ( notamment les bêtisiers & co )

La vidéo devient t’elle libre de droit lorsqu’elle est mise sur un tel site de partage de vidéo ?
Quel est le droit d’une chaine télé d’utiliser ces vidéos ? Accord avec l’hebergeur ?

Aucune association de consommateur ne s’est encore amusé à pointer cela du doigt ?
( alors que les chaines font régulierement du ménage par le vide concernant la diffusion de vidéo leur appartenant ) ?

Je me doute que ça va trollé , mais j’aimerais ( si possible ) des avis de personnes connaissant le droit / ayant lu l’intégralité des CGU …

merci

Je pense que quand tu mets sur Youtube, tu abandonnes les droits de diffusion, SAUF, si tu choisis l’option qu’a mis en place youtube concernant la rénumération de la vidéo.

Ensuite, je pense que la Télé rénumère youtube par un moyen quelconque.

Ca mets surtout de plus en plus en évidence la pauvreté de la programmation !

Ca a commencé avec les jeux et les séries, aujourd’hui c’est le reality et ce genre de m*rdes

…ah oui et 10 fois plus de séries aussi (souvent lobotomisatrices) S01 E01 génération :nexath

http://img388.imageshack.us/img388/3374/coffe01yh2.jpg La télé évolue à grands pas c’est indéniable
Edité le 18/07/2012 à 09:05

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que, au final, certaines personnes qui ont la télé payent une redevance pour, au détour d’une de ces émissions y voir… leurs propres vidéos passer sans être rémunérées, ni consultées. :paf:

Meeeuuuhh !!

Et ceci n’est pas un troll… du moins jusqu’au « Meeeuuuhh !! » [:shy]