Quand la tête rencontre une "pomme"

Amis, Bonjour, Bonsoir, sur internet y a pas d heure…:stuck_out_tongue:
Donc j ai 33 ans et je suis gamer “que” sur PC depuis pas mal de temps (Le chômage ca aide) me direz vous :smiley:
Alors pourquoi je lance ce topique :
C’est assez simple, car en effet ce topique s adresse à des gamers qui ont un certain niveau d expérience ou qui souhaitent plus de réalisme dans les jeux 3D sans pour autant perdre le fun d un jeux :wink:
Donc dans ce topic je vous permet à chacun de penser et de débattre d idées qui vous viendrais a l’esprit, sur tout ce qui pourrais être améliore dans nos jeux actuellement et ceci dans toutes les catégories confondues. Bien-sûr dans la logique et le réalisable car on peut pas tout tout faire en informatique et dans le développement des jeux. Ex. Faire un jeux ou le globe terrestre serait représentée a l 'échelle humaine et ou l’on pourrais se promener des caraïbes en Afghanistan comme dans la vraie vie, ca c est irréalisable par exemple (ca boufferais des centaines de terra octets)…
Donc des idées qui pourrais être réalisées et qui améliorerais le réalisme comme par exemple: la main du bonhomme qui tire sur nos jeux fps est pour tous la même le bras aussi et la taille aussi!!!Donc pourquoi même si c est pour un certain age les jeux ne devrais pas être un peu moins bebets et un peu plus réaliste?
Alors je sait que vous me direz “oui mais c est tabou les idées c’est propre a chacun…”
Moi j ai envie de le casser ce tabou et de faire avancer tout le monde pour qu on profite tous ensemble de jeux un peu plus intelligents et plus réalistes.
Alors, même si c est dans les jeux surnaturels et fantastique même si c est dans des jeux arcade il y a toujours possibilité d améliorer un jeux: le rendre plus attractif plus dynamique etc etc moins chiant des fois tout est bon à prendre…
Le game-play est important aussi quel game-play aimeriez vous voir dans tel ou tel jeux enfin bref tout ce qui permet d avancer les jeux vidéo et leurs permettre d être un peu plus fun et plus réalistes dans d autres …
La raison pk je fait ca???
Simple, c est pour donner une critique au développeurs de jeux vidéo, c est pour que chacun de nous s exprime aussi sur les jeux qu ils soient pour enfant ado ou adulte, c est tout simplement pour qu on passe pas pour des quiches voila pk j ai créer ce topique.
Alors si vous vous sentez capable de relever le défi soyez au rdv et tous a vos clavier :smiley:

Le moteur voxel pouvait générer des maps de grosseur infini et le ptits dernier, le moteur outerra, permet de créer une planète à vitesse grand V et pourtant ça l’air de passé aisément avec une config potable :neutre:

Le marché :neutre: Les casual gamer représente une très grosse part de marché contrairement au hardcore gamer, donc des jeux développé pour les hardcore gamer sont beaucoup plus rare, souvent les casuals n’aiment pas dès que ça devient légèrement difficile. L’industrie du jeux vidéo est une INDUSTRIE, autrement dit ils font ce que la demande veulent.

Sinon, j’ai pas vraiment compris de ce que tu voulais approcher avec ce topic (je suppose que c’est déjà des trucs qui ont été discuté mainte et mainte fois sur le forum), en plus c’est limite visible et comprenable avec un pavé qui n’a pas d’espace entre les paragraphes

il faut de tout pour tous les gouts

certains veulent un réaliste très poussé dans les jeux de bagnoles, moi je suis plus arcade
certains veulent du FPS ultra rapide/nerveux, j’aime bien prendre mon temps
certains veulent du multijoueurs, je préfère du bon solo

pour moi, un bon jeu c’est un jeu ou l’on s’ennuie pas, il peut avoir des temps morts et des moment prises de tête mais faut surtout qu’il me change grandement de la vie IRL

graphiquement les progrès ont été énorme quand même, mais il y a une marge de progression bien plus importante sur les effets physiques et surtout sur l’IA des PNJ et l’enchainement de l’histoire (script trop basique, effet couloir des niveaux…)

un jeu comme “antichamber” est il mauvais car pas assez réaliste ? pourtant il est vraiment a jouer pour sa bizarrerie (certains détesteront surement)
Edité le 17/02/2014 à 17:53

+1, perso je me suis acheté une ouya vu que je pouvais faire du retro-gaming avec parce que le style de l’époque est rendu rare et ça me manquait
Edité le 17/02/2014 à 18:13

Même avis,perso je joue pour me détendre et me vider la tête :slight_smile:

Bon, vous n avez pas compris car je n ai pas assez insister et je n ai pas mis d espace…

1)

-Je voulais que ce sujet devienne comme un “pense bête” (alors vous allez dire oui mais ca sert a rien) Non ca ne sert pas a rien car dans le sens ou vos remarques sur les jeux en général nous intéresse tous, et en apportant des idées des débats ou simplement des remarques ca nous ferais avancer tous dans la bonne voie.

2)

-Je veut de-battre sur l industrie en général pour que nous les gamers de tout age puissions avoir une expérience plus intéressante et amusante dans nos futurs jeux vidéo.

3)

-Pourquoi je le fais???

Car Nous tous avons notre mot a dire sur l industrie du Jeux qui représente un chiffre d affaire énorme, et que notre expérience de jeux puisse s améliorer au fil du temps.

        - Je précise bien que je ne cherche pas la petite bête je suis très satisfait des jeux actuellement faits: les graphismes sont plus beau les cinématique et tout est mieux qu avant...

        -Je cherche seulement des idées sur tel ou tel amélioration qui vous viendrais a l esprit c est tout. Ce que vous attendez tous (toutes) en jouant à un jeux en général et aussi donner son point de vue. 

 Bon, je pense que le jeux vidéo a pris une place de plus en plus grande dans notre vie car comme disait blackhalf c est un moyen de se vider l esprit de la vie de tout les jours mais il n empêche qu on peut le rendre plus intensif et bien mieux réaliste avec des remarques ou des idées que vous pouvez avoir.

       Donc pour finir si vous trouvez que tout est parfait et que vous jouez très peu merci de ne pas faire des remarques en disant justement que tout est parfait :o!!!
       
                       Ce topique s adresse oui a la majorité des gens mais aussi a ceux qui sont plus ou moins perfectionnistes.

Edité le 17/02/2014 à 20:21

C’est plutôt l’inverse, il n’y a pas de demande dans le jeu vidéo, il n’y a que de l’offre. Et c’est bien ça qui pose problème.

Comme les joueurs ne savent pas ce qu’ils veulent, ils acceptent n’importe quoi.

Très bonne remarque daffytheduck et c est l une des raison de mon topique, c est pouvoir montrer ce que nous volons et ne pas accepter n importe quoi comme des moutons.

-Pour aller plus loin je dirais que nous avons le choix de ne pas acheter un jeux qui ne nous plais pas mais, ici on peut dire pourquoi on la pas acheter justement, ou faire des remarques positivent si on aime un jeux et dire pourquoi on l a acheter.

-Enfin nous pourrions nous exprimer sur les jeux que nous voudrions voir ou pas ou apporter des solution à certains jeux qui sont déjà sur le marche.

-Un point aussi qui fâchent tout le monde est le fait que le pc qui est bien plus intéressant niveau qualité visuelle que la console risque fort d être désert car en effet il y a la major partie des personnes qui disent rien car c est complétement tabou et on peut avoir mémé une pêne d amande voir de prison mais c est le HACKING des jeux sur pc!!!

Et oui nos chers développeurs ont beau essayer d améliorer la sécurité des jeux vidéo a cet égard mais ils perdent du chiffre d affaire car le HACKING et les images iso sont très répandues sur la toile ce qui fait que il n y aura plus rien sur pc et la console en profitera largement.

Oui les jeux sur pc ne sortent plus car les gens sur pc sont tentes par la gratuite des jeux et que ce soit jeux vidéo musique tout est gratis sur le net…

Donc cette gratuite je pose la question ne risque t elle pas de tuer cette industrie???

Ils est fort probable que la crise des jeux vidéo est due a ce fait car tout le monde le sait mais personne ne parle.
Tout le monde se méfie de tout le monde et personne ne veut plus rien savoir faire ou comprendre.

Alors cette crise risque t elle pas de tout tuer finalement?

Suis je un peu parano ou juste un peu défaitiste?

Si le dialogue entre les personne n est plus alors je pense que entre tout evidence cette crise dans laquelle nous somme tous va finir par nous détruire car nous coupons notre propre branche avec une rapidité démesure.
Edité le 17/02/2014 à 22:43

Je ne pense pas. Il suffit de regarder les séries de jeux: les CoD, les Battlefield, les NFS, … et les modes (par exemple la mode des FPS, on a eu la mode des jeux de la 2e guerre mondial, à l’heure actuel c’est plus le “modern warfare” qui l’est).

Bobby Kotick n’aurait pas mis 3 équipes qui se succède à chaque année si les CoD ne se vendrait pas (donc il y a une certaine demande).

Ça revient à ce que j’ai dis un peu plus haut, que la plus grosse part de marché est au casual gamer

Bwah, je pense que le piratage est en baisse depuis quelques années à cause des plateformes comme origin/steam/uplay. Oui le jeu est encore piratable, mais beaucoup plus dur qu’à une certaine époque.

Je reviens d’un site pirate juste le temps de regarder les 10 premières page et j’ai vu beaucoup plus de jeux sous android, nintendo DS/3DS et des iso pour des x360 que de jeux pc et les jeux pc qui était présent ça datait de plusieurs années ou s’était des MMO ou des mods.

Bref, je pense juste que t’es parano haha :nexath

C’est justement parce qu’il n’y a pas de demande que Call of Duty continue à se vendre. On ne peut pas dire que les jeux apportent beaucoup d’un épisode à un autre mais ça suffit, parce que les joueurs n’en demandent pas plus.

Si les joueurs voulaient autre chose, demandaient autre chose, il y a bien longtemps que Call of Duty ne se vendrait plus.

Le seul truc qui peut entamer l’hégémonie de Call of Duty c’est un autre jeu qui viendrait montrer qu’on peut avoir autre chose. Mais ça n’aura pas été une demande de joueur, ce sera juste une autre offre.

D’ailleurs la mode des FPS Seconde Guerre Mondiale puis modernes ce n’est pas une demande des joueurs, c’est une conjoncture.
C’est l’effet Il faut Sauver le Soldat Ryan et Band of Brothers pour la Seconde Guerre Mondiale. Et l’effet guerre en Irak pour les FPS modernes.

C’est même en train changer, grâce à (ou à cause) Avatar on va en bouffer pour longtemps de la SF, que ce soit en jeu ou au cinéma. Mais ce n’est pas parce que les joueurs l’ont voulu.

Sans doute oui, il y a plus de non joueurs que de joueurs, m’enfin jusqu’à présent aucun jeu PC/consoles n’a réussi à toucher le marché casual, et aucun n’essaye de le faire.

Nintendo a tenté avec la Wii, ça a fonctionné un temps mais maintenant on se rend compte qu’il est impossible de fidéliser ce public.

Ceux qui achètent les jeux ce sont les gamers, ce sont eux qui reviennent, qui achètent les suites, qui “testent” les nouvelles licences, qui sont sensibles aux trailers etc.

Quand on regarde les grosses sorties de la fin d’année dernière, il n’y avait que des jeux gamers, des Call of Duty, des Battlefield, des Assassin’s Creed, des Batman… ils n’ont rien de casual.

Les joueurs casual sont majoritairement sur Facebook et smartphone, là les jeux sont majoritairement faits pour eux.
Edité le 18/02/2014 à 10:12