Quand la pub déraille

Je comprends que vous ayez besoin de pub, mais votre anti-adblock ne fonctionne pas.
Je bloque bien parfois des pubs de certains sites (celles qui recouvrent la page en desktop ou mobile). Mais en l’occurrence il n’y en a pas sur clubic !

[Photo supprimée]

du coup je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué

S’il n’y avait que la pub. Il y a aussi les vidéos qui ce lance automatiquement qui posent problème. On a pas tous la fibre.

tant que les vidéos ce lance automatiquement je ne retirerais pas le bloqueur de pub pour ce site comme représailles.
Déjà que ma bande passante est assez faible et plutôt instable ce n’est pas pour me faire bouffé le peut de bande passante que j’ai pour des conneries que je ne regarderais pas.

Bonjour,

J’avoue avoir du mal à comprendre l’intrusion automatique d’une vidéo en bas à gauche de l’article que l’on consulte. C’est une publicité intrusive dont je méprise le mode de fonctionnement. J’ai vraiment l’impression que vous êtes à 100 lieux de la méthode à employer avec vos lecteurs. Le forcing n’a jamais rien amené de bien.

Je regrette le Clubic des premières heures. Ok beaucoup de vos lecteurs sont agressifs dans leurs propos à votre égard et envers les autres lecteurs et ceux sont ces mêmes propos qui m’ont amenés à ne plus venir régulièrement. Mais à chaque fois que je reviens c’est de pire en pire en terme d’invasion publicitaire. Il faudrait peut-être revoir votre copie car cette façon de faire ne m’incite pas, mais alors pas du tout à revenir consulter vos articles.

Peut-être que sa mise en place date déjà de quelques semaines/mois, peut-être que vos statistiques et vos recettes en sont accrus mais me concernant, cette recette n’aura jamais aucun succès.


Et si j'ai pris la peine de vous le signaler alors que je ne viens plus vous lire, c'est parce que Clubic était un excellent site d'information mais qu'à force d'avoir les yeux engorgés d'euros, vous avez perdus votre intérêt et j'aimerais bien revenir un jour, lorsque la situation globale se sera améliorée.

@[B2F]Tom
Si vous avez des solutions pour générer des revenus sans pub et sans abonnement, on est preneur.
Le web a bien évolué depuis le début des années 2000. Il faut s’adapter si on ne veut pas disparaître.

Bonjour,

Je ne dis pas qu’il faut retirer la publicité. Je me doute bien que vous devez gagner votre vie et je comprends très bien votre dilemme entre recettes et satisfaction de votre audimat. Je reproche juste la publicité abusive et intrusive.

Facebook a déjà commencé avec ses vidéos qui se lancent toutes seules. Clubic va encore plus loin en disant à ses lecteurs qui scrollent : “vous ne voulez pas voir notre vidéo, et bien elle vous suivra partout sur la page”… Mon premier réflexe a été de l’arrêter et de cliquer sur la croix car je me suis sentis contraint et forcé de la visualiser. Alors la prochaine étape pour générer du profit consiste-t-elle à enlever la possibilité de stopper la lecture et de clore la fenêtre ?

Pourquoi les surfeurs ont-ils trouvé en Adblock LA solution au raz-de-marée publicitaire ? C’est parce qu’il n’y a pas eu de limites raisonnables dans son développement !..

Quant aux recettes miracles, Wikipédia fonctionne avec des dons et arrive à rester tant bien que mal indépendant !? Je donne à Wikipédia car j’estime que c’est une source d’information collaborative importante sur le web (en dehors de tout débat sur son contenu). Ok ils ne paient pas de journalistes pour chercher de l’info et rédiger des articles, …, et peut-être aussi qu’ils touchent plus de monde, mais ce principe ne fonctionnerait pas chez vous ? Comment vous financiez-vous a vos débuts, avant que l’invasion publicitaire commence ?

Après je débats peut-être là où il n’y a pas lieu d’en avoir. Peut-être que cette méthode marche en vous procurant plus de recettes tout en maintenant votre audimat !? Si c’est le cas et bien ma foi continuez comme çà ! Tant que je suis le seul à être incommodé, qu’importe !? Mais si vous perdez votre audimat et bien il sera trop tard et la communauté aura perdu ce que j’estimais être un site de référence sur le high-tech…

Si je peux me permettre une dernière saillie envers Clubic/M6 Web, les solutions vous les avez eues en main mais que vous en avez rien fait faute à un grand manque d’écoute de votre part envers le lectorat/pourvoyeur de cash. Vous vous n’êtes presque jamais remis en cause. Les années ont passé et on voit ce que ça a amené… Un énorme gâchis. On récolte ce qu’on sème comme on dit.

Et comme tu le dis si bien le web a évolué, mais pas dans le bon sens pour ce site.

[quote="[B2F]Tom"]
Après je débats peut-être là où il n’y a pas lieu d’en avoir. Peut-être que cette méthode marche en vous procurant plus de recettes tout en maintenant votre audimat !? Si c’est le cas et bien ma foi continuez comme çà ! Tant que je suis le seul à être incommodé, qu’importe !?
[/quote]
T’es loin d’être le seul rassure-toi. C’est juste que tout a été dit un nombre incalculable de fois et qu’à force les gens ne prennent plus la peine de se plaindre car raz-le-bol total. Et comme la capacité d’écoute de la direction d’M6 Web est proche du néant, voilà où c’est rendu.

[quote="[B2F]Tom"]Mais si vous perdez votre audimat et bien il sera trop tard et la communauté aura perdu ce que j’estimais être un site de référence sur le high-tech…
[/quote]
Ce qui est déjà le cas. Clubic n’est plus un site de référence depuis bien longtemps.

Heureusement qu’avec le rachat Clubic devait être mieux. Je viens de me taper une pub en plein écran avec un délai à patienter pour la fermer !