Quand la pub déraille

Je viens confirmer, lorsque l’on fait sa première visite de clubic on tombe sur un pub qui prend toute la page web et qui nous amène sur un vidéos… Je sais pas si c’est pour faire fuir les nouveaux lecteurs qui viennent lire un article sur clubic mais bon.

Je viens déplorer un petit bug qui est que la page d’accueil est “trop” lourde. En effet sur opéra et parfois sur chrome (pas tester d’autre navigateur) le défilement de la page est très lent et pas fluide. Surcharge de pub ne vient pas arranger le tout.
Bref chez les concurrents il y a moins de pub et c’est tout de suite plus fluide.

Je sais bien que vos serveurs sont honéreux et qu’il faille rentabiliser le tout mais bon pensez aux lecteur avant tout. Je dis cela pour vous …

voila à quoi ressemble votre site quand on bloque l’affichage de pub via opéra : C’est lait.

http://imageshack.us/a/img685/6971/sanstitrezsm.jpg
Edité le 25/10/2012 à 17:16

Bon…en ce qui me concerne je n’utilise pas de bloqueur publicitaire car je trouve normal de rémunérer les sites auxquels j’ai accès gratuitement.

Mais je passe ici juste pour dire que clubic pour moi c’est fini, je vais allez voir ailleurs définitivement car l’herbe y sera plus verte c’est sur, étant donner que faire pire au niveau gestion publicitaire ça deviens difficile. C’est dommage j’aimais bien clubic, mais question agression marketing je pense que ma tolérance est largement dépasser. Quoique l’on fasse c’est pub pub pub…sans parler que maintenant c’est devenu franchement intrusif genre une video ou une campagne qui va venir s’afficher sur tout l’écran après un clique et ce même parfois depuis l’espace personnel.

Alors je suis bien conscient que ceci va être remonter à la régie pub etc etc…mais la vérité c’est que ça finira de toute façon par revenir sous une autre forme et qu’au final l’emmerdement reste constant de toute façon. Rémunéré le site oui, mais là, la volonté de rentabilisé prend largement le pas sur la lisibilité et le confort d’utilisation.

Allez tchao et peut être à bientôt…ailleurs…
Edité le 31/10/2012 à 11:28

Oula mais c’est la catastrophe aujourd’hui ! Entre la pub pour Looper et la pub pour CanalSat c’est désagréable de venir surfer :frowning:

j’ai cet onglet qui s’est ouvert dans FF sans que je ne lui demande ni avoir cliqué dessus :paf:
localgiftspanel.com…

Est ce que tu te rappelles de quelle pub il s’agit ?


@hex51 Je remonte les pb liés à la pub pour qu'ils soient corrigé mais surtout pour éviter que cela ne se reproduise pas. Maintenant on n'est pas à l'abris d'erreurs/pb ponctuels Pour info, nous sommes bien conscient que la pression publicitaire peut être mal perçu par les membres et c'est pourquoi nous avons clarifié certains points avec la régie pub pour mettre en place certaines règles pour limiter le nb de pub ou le nb de formats intrusifs.
[quote="Maverick78"] Oula mais c'est la catastrophe aujourd'hui ! Entre la pub pour Looper et la pub pour CanalSat c'est désagréable de venir surfer :( [/quote] sur la page d'accueil ? Ce sont des bannière ou des carrés ? Toujours d'acu ?
[quote="[sz]gazton"]j'ai cet onglet qui s'est ouvert dans FF sans que je ne lui demande ni avoir cliqué dessus :paf: [localgiftspanel.com...](http://localgiftspanel.com/fr/offer/indext.php) [/quote] Tu étais sur quelle page quand c'est arrivé ? Te rappelles tu s'il y avait une pub concernant localgiftspanel sur la page Clubic ?

raphael : j’étais sur la home, et j’ouvrais des news dans des onglets et je bloque toutes les pubs sur la home (trop de pub = blocage), donc je ne peux t’en dire plus.

oui je suis conscient qu’en l’état tu ne risques de ne pas pouvoir faire grand chose :smiley: c’était pour signaler au cas ou :wink:

[quote="[sz]gazton"]raphael : j’étais sur la home, et j’ouvrais des news dans des onglets et je bloque toutes les pubs sur la home (trop de pub = blocage), donc je ne peux t’en dire plus.

oui je suis conscient qu’en l’état tu ne risques de ne pas pouvoir faire grand chose :smiley: c’était pour signaler au cas ou :wink:
[/quote]
Tu avais AdBlock en plus ? :heink:
Si c’est bien le cas, j’en déduis que l’ouverture ne provenait pas d’un script de pub présent sur la page d’accueil de Clubic (car désactivé dans ton cas via AB).
Est ce que tu utilises AB uniquement sur la page d’accueil ? sur les articles, AB n’est pas activé ?

je l’utilise partout sur Clubic (comme un goret quoi :ane:). tant que la politique sur le volume de pub ne change pas (tu peux le glisser aux dirigeants :smiley: )

laisse tomber, c’est une info si quelqu’un d’autre l’avait ou le subit on va dire

[quote="[sz]gazton"]je l’utilise partout sur Clubic (comme un goret quoi :ane:). tant que la politique sur le volume de pub ne change pas (tu peux le glisser aux dirigeants :smiley: )

laisse tomber, c’est une info si quelqu’un d’autre l’avait ou le subit on va dire
[/quote]
Je me dits que cela provient peut etre d’une extension FF. En tout cas c’est assez bizarre. Je vais attendre de voir s’il y a d’autres personnes rencontrant le même genre de chose.

Un peu comme Gazton j’ai des liens hypertextes envoyant vers de la pub qui s’incrustent dans le corps des messages.
Et ce malgres Adblock
Voila une capture c’est juste un exemple
http://image.clubic.com/01201351-photo-photo.jpg

[sz]gazton : on a constaté en rotation une pub qui déclenchait un redirect sans action, elle apparaît peu mais nous a bien fait halluciner aussi. elle est évidemment en cours d’éradication.

JohnnyG : à ma connaissance, on n’exploite pas (encore) les publicités de type Intellitext. Là vu la source (Coupon Dropdown), j’opterais pour une saloperie sur ta machine, un malware quelconque qui devrait pouvoir être supprimé sans trop de difficultés :wink:

ALex : ouf, je ne suis pas fou :smiley: :jap:

en cliquant sur le logo clubic pour accéder à la home du site depuis le forum, j’ai cet onglet qui s’est ouvert www.jeuxvideo.fr…

[quote="[sz]gazton"]en cliquant sur le logo clubic pour accéder à la home du site depuis le forum, j’ai cet onglet qui s’est ouvert www.jeuxvideo.fr…
[/quote]
Je viens de faire le test et je n’ai pas constaté le pb.
Est ce que tu n’aurais pas fait un double clic : premier sur le logo clubic sur la page forum / 2eme au meme emplacement (pour le coup sur la pub) sur la HP
Edité le 12/11/2012 à 14:28

la home a du se charger si vite sur le double clic n’est pas nécessaire pour être certain du chargement de la page et des scripts :smiley:

Je sais pas si ca vient de clubic, mais c’était le seul site ouvert dans mon chrome…

Ca fait deux fois que je suis redirigé vers ce truc là :

pollide.net…

@Startide remonté :o

C’est normal d’avoir une bande de pub qui se met au milieux de la page de forum ?

Non pas normal…et ce n’est pas que sur les forums mais aussi sur la page d’accueil.
Je vais remonter ça pour correction

la pub grosbill bien chiante se ferme pas quand on clique sur fermer… elle aurait même plutôt tendance à s’ouvrir dans une nouvelle page quand on clique en fait !

C’est une pub en page pleine ?