Quand l'ecran n'affiche rien - quand l("écran fonctionne avec une tour

bonjour a tous, :stuck_out_tongue:

jai un ami qui m’a filé sa tour parce qu’elle ne fonctionne plus.

jai viré ma tour, branché le tout sur mon ecran. et la rien ne s’affiche au démarrage (l"cécran ne démarre pas finalement)
pourtant la tour en elle meme demarre; dapres les voyants on voit bien qu’elle lit le cd rom, le disque dur, puis le lecteur disquette

vous pensez que cest la carte vidéo qui est morte? si cest pas le cas, si vous avez des pistes de causes… :slight_smile:

merci d’avance de vos reponses! :jap:

qu’est ce un clear cmos?! :neutre:

il bip pas no… mais quand on allume la tour, le voyant de l’écran clignote + vite… chais pas si ca peut aider… lol

merci de ta reponse en tt k, jveux bien savoir ce qqu’est un clear cmos et comment on le realise?

question encore:

en quoi l’initialisation du bios ferait que l’affichage ecran se ferait? (desolée, jveux tout comprendre lol)

jviens d’essayer un clear cmos mais ca ne fonctionne toujours pas… :ouch:

jvois pas du tout d’où pourrait venir le probleme? la carte mere?

essaye la carte graphique de ton ordi sur cet ordi!

jai deja testé la carte graphique, ca ne fonctionnait pas… jvais devoir tout me tester un par un…

ce que javai pa envie de faire en fait lol… jesperai une solution miracle… malheureusement ca nexiste pas en info :non: lol

merci de vos reponses, jvous tiens o courant si je trouve une soluce,
bye

jai essayé la ram…alors:: :??:

jai changé la ram totalement… ca ne change rien au probleme…

jai testé sans ram… pas de bip … pas de démarage no plus (normal koi lol)…

et je sais pas comment enlever le processeur…

jvois vraiment d’ou peut venir le probleme… :non:

merci de tes reponses priest!! :jap:

ok, i will try it now! mirci!

jai changé l’alim, ca ne fonctionne toujours pas… le découragement se fait quand meme sentir la lol :neutre:

a ton avis, c plutot le proc ou la carte mere qui est hs…?! :grrr:

mirci bcp priest …

jai pas resolu mon probleme mais jai appris des trucs… c au moins ca de gagné lol :sarcastic:

bonne soirée a+