Quand je rallume mon pc, le bureau windows disparaît?

Salut à tous.

Voilà, ça fait maintenant 3 mois que ça arrive.
J?ai acheté il y a 6 mois un PC Dell équipé avec windows xp mediacenter. Antivirus Avast.

De temps à autre, alors que je suis en train de travailler, le PC se bloque complètement et je suis obligé de rebooter sauvagement.

La première fois que je reboote, je ne peux plus ouvrir les dossiers qui sont sur le bureau et je ne peux plus accèder à l?explorateur de fichiers. Alors, je reboote une deuxième fois.

La deuxième fois, le bureau a disparu, seul le fond d?écran demeure ! Quand je fais Ctrl-Alt-suppr et que j?exécute « explorer exe », le bureau avec tous les dossiers apparaît une fraction de seconde et disparaît. Cependant, toutes les applications peuvent fonctionner normalement à partir du moment où je passe par Ctrl-Alt-suppr et le gestionnaire des tâches de windows.

J?ai tout essayé : antivirus (le mien) + 3 antivirus en ligne : rien. Antispyware : rien de menaçant.

Comme j?ai une image ghost de mon disque C, tous les 3-4 jours je suis forcé de redescendre l?image et de remettre à jour l?antivirus pour pouvoir continuer à travailler normalement. Dès que j?arrête mon pc et que je le remets en route, ça recommence : plus d?ouverture des dossiers sur le bureau, puis au 2e reboot, plus de bureau.

J?avoue que je ne sais plus quoi penser (trojan non détecté, fichiers pourris qui plombent le PC ?).

Si quelqu?un a une idée, je le remercie d?avance de m?en faire part. Merci.

J’ai le même problème depuis que mon antivirus a supprimé un svchost infecté et je ne peux pas faire de restauration système.

Est ce que quelqu’un peu me dire où se trouve normalement svchost et si je dois absolument le demander à quelqu’un qui a le même type de PC pour remplacer le fichier supprimé?

le bureau a disparu, seul le fond d?écran demeure= Anti crash de windows xp pro
regerde ton menu demarrage de windows(msconfig) tu peut utiliser Starter gratuit et en francais
et enlever tous ce qui nest pas nessésaire au demarrage de ton windows
et vas supprimer tes fichiers temporaire
C:\Documents and Settings[u]nom dutilisateur[/u]\Local Settings\Temp

Merci de ta réponse mais à moins que ce starter ne restaure le fichier supprimé je ne vois pas en quoi il peut m’aider.