Quand je mais en route mon pc il nya pas de bip et mon ecran me dit gestion alim

Quand je mais en route mon pc il nya pas de bip et mon ecran me dit gestion alimentation
j’ai intale un procsseur intel e8500avecasus p5q-eet carte graphique 8800gt
tout les ventilos tourne

salut
Déjà les ventilos tournent donc la CM est alimentée.

De quand date ta carte mère?
Si elle est assez ancienne, il se peut que ce soit un problème de compatibilité du BIOS, dans ce cas il faut flasher le BIOS avec un processeur compatible.

Si la CM est neuve déjà essayes de repartir de la configuration : CM + proc en débranchant tout, puis rajoutes la RAM, puis le carte vidéo. A chaque étapes tu démarres et écoutes s’il y a des bips (si ton boitier a un haut parleur). Puis, si avec la carte vidéo ça démarre tu rajoutes les autres pièces une par une aprés avoir testé le démarrage avec chacune pour trouver la fautive.

Si ça bloque au stade RAM + carte vidéo, essayes avec les barrettes de RAM dans un autre emplacement, où une seule barette de RAM

par contre j’ai instale mon ancienne memoire deux giga de ddr2 a 266.5 mhz
ce peut il que ca puise jouè sur quelque chose

J’ai le même problème que toi avec une carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H, processeur intel core 2 duo E8200. C’est du matériel neuf, que je viens d’acheter en pièces détachés. J’ai bien tout branché comme il faut, mais quand je mais en route mon pc il nya pas de bip et mon ecran me dit gestion alimentation. J’ai essayé avec d’autres barettes de ram, une autre alim… mais rien,cependant les ventilos tournent. Je commence à me demander si la carte mère ne serait pas défectueuse.

par contre j’ai instale mon ancienne memoire deux giga de ddr2 a 266.5 mhz

c’est pas de la DDR2 a 266 mais de la DDR1

pas compatible avec ta carte mère Dual-channel DDR2 1200/1066/800/667 MHz

Salut

Comme le dis janus_eloi essaye de remettre ton ancien pross et de redémarrer ton PC
Si il redémarre met ton bios à jour.

Vérifie aussi que tout les câbles sont bien branchés (surtout le molex cpu)

Par contre les slots DDR1 sont différents des slots DDR2
il me semble donc impossible de monter une barrette DDR1 dans un slot DDR2

Et il est certain qu’il te faut au minimum de la DDR2 667 car les E8500 ont un bus de 1333 mhz ( 333 x 4 ) et ils refusent de fonctionner avec une mémoire moins rapide que lui (je parle de vitesse de bus et non de vitesse de pross)
Edité le 22/02/2009 à 15:51

Ce peut être de la PC4200 également :jap:

Qui n’est visiblement pas supportée non plus par la P5Q-E…

france.asus.com…
Edité le 22/02/2009 à 15:47

oui c’est ce que j’ai pris du site asus

DDR2 1200/1066/800/667 MHz

voilà il faut mettre de la RAM compatible.

Normalement le fabriquant de la carte mère indique dans sa documentation la mémoire compatible, ou sur son site.

Il faut peut-etre voir du coté de l’alim.

J’avais le même problème avec une A7N8X Deluxe, et après avoir acheté une VRAIE alim, plus aucun soucis. d’ailleur le PC tourne toujours en PC principal chez mon frère (20h/24!)