Quand je lis des vidéos, ou suit sur un jeux video, mon pc freeze regulierement

le probleme ne viens pas de la carte graphique, elle viens d’etre changer via la garanti mais les problemes persiste, ce n’est pas un probleme de driver non plus, voici la composition de mon ordi si sa peut etre utile:
Carte mère :asustek striker 2 extreme
Processeur :Core 2 Duo E6850: 3 GHz
Ecran :Iiyama ProLite B2403WS
Carte graphique :Generic NVIDIA GeForce GTX 280 1 Go
Carte son :Creative Labs Audigy 2 ZS
Kit enceintes :Logitech Z-5400
Alim :seasonic M12 700
Disque dur OS :WD velociraptor 300
Boitier:Thermaltake Shark

les freezes etaient assez rare au debut, mais ils se font de plus en plus regulier et maintenant c’est injouable(j’ai meme planter avec youtube T_T),j’ai demander a toute mes connaissances personne n’a une idée d’ou sa peut venir…

Salut

tu as vérifié la temperature du CPU ?
Essaye aussi de désinstallé tous les codecs que tu as et réinstalle un pack récent.

Sinon memtest pour tester la ram et voir si elle n’est pas defectueuse ?

Salut

Je penche plus pour un problème de Ram
Fait un test avec memtest
Voici un petit tuto : www.depannetonpc.net…

Si ce n’est pas fait, met le BIOS de ta carte mère à jour. Tous les nouveaux bios (pour ta CM) corrigent des problèmes de compatibilité avec la Ram
support.asus.com…
Edité le 10/03/2009 à 09:35

desoler pour le temps de reponse,alors une vingtaine de test a eter fait, il n’y a aucun probleme niveau materiel,tout est a jour,et tout a eter formater, mais le probleme persiste toujours:(

Salut

Ouille pour le problème bien caché.
Tu peux essayer de passer HDDregenerator sur ton disque dur pour vérifier qu’il n’y a pas de clusteur défectueux.

Peux tu poster une impression écran de la lecture des sondes d’everest pour voir les T° et les voltages ?

A tu fait des réglages spéciaux dans le bios ? (volage, timings de la ram …)