Forum Clubic

Quand je lance uTorrent, Firefox ne fonctionne plus du tout ! Que faire ?

Bonjour !

Voila mon probleme est assez clair, quand je lance uTorrent (meme avec un seul torrent en DL : 30Ko/s et UP : 30 Ko/s), et bien Firefox beug (refuse de se lancer, page interminable…).

Donc voila j’ai réinstaller Mozilla (v3) et uTorrent (v8). QUe faire ?

Merci d’avance

Salut, en fait tu n’as aucun problème logiciel. C’est simplement que ta connexion sature avec utorrent (même si, en fait, tu télécharge pas vite). C’est le processus de mise en file d’attente qui fait ça sur les clients p2p.

Tu trouvera plein d’infos sur “le pourquoi du comment sa bloque le net” : Traffic_shaping

Après il te reste 2 solutions :
1 - paramétrer ton client torrent pour limiter l’upload (parce que c’est sur l’upload que sa sature)
2 - mettre en place un proxy qui fera du traffic shaping, c’est à dire qu’il va sonnée une priorité a chaque paquet de manière à ce que ta connexion soit prioritaire sur tes download pour te permettre de surfer. Les FAI font la même chose avec les offre Triple Play. Par exemple le téléphone (voip bien sur) est prioritaire sur le surf.
Mais bon c vrai que la 2eme solution est un brin plus galère… :stuck_out_tongue:

Merci infiniement gemini50 ! Enfin une réponse qui satisfait mes attentes !
Mais le probleme c’est que la solution que tu me proposes dans ton lien correspond a Linux, et je suis sour Xp Pro !

Mais j’ai pigé qu’en fait que c’est la file d’attente qui ralenti la connexion, je vais tacher de la limiter ^^
Je vous tiens au courant !

Merci encore gemini50, il en faudrait plus comme toi ici ! :slight_smile:

Re !

Hm je viens de réinitialiser tous les parametres de Utorrent, mais rien n’y fait, Mozilla rame encore…
Vous n’auriez pas une astuce ?
Merci

Perso j’ai le même problème.
Je fait un ctrl + alt + sup je ferme le process utorrent une fois coupé je le relance et ca remarche :o

Oui sa aussi iRyu ca m’arrive… mais que faire :s

Nop je veut pas dire ca mais c’est une solution a ton probleme : lance utorrent dans gestionnaire de taches tu le kill et tu le relance essais et dit moi si ton firefox marche :wink:

Slt !
Non en fait tant que Utorrent est lancé, mozilla galere :s pareil pour IE :s:s

:frowning:
que faire svp ?

Je le sais j’ai le même problème je t’ai dit #~~ as tu au moins essayer ? Sinon mozilla se lance quand même ?