Quand je lance ma connection le pc freeze?

salut
je peux instaler ma carte reseau wireless zyxel mimo m-302 mais quand recherche une connexion le pc freeze ou ecran bleu machine-check-exeption stop 0x0000009 bla bla bla
ma config
alim450w asus
carte asus a8v-mx
ram 1,5 gb
CV 7600 gt tdh leadteak
cpu amd64 3200+
si quelqu’un a une idee sur la question j’ai epuiser toutes les miennes

Teléchargez le dernier driver pour votre carte réseau:
dl01.zyxel.com…

Pourrais-je avoir les autres codes d’erreur après: stop 0x0000009 ?

Merci
Edité le 17/07/2007 à 17:21

merci de vous penchez le probleme
Alors pour ce qui est du driver je dispose du dernier donc cela vient d’ailleurs…
pour ce qui est des autres codes les voici:" 0x0000009c (0x0000004, 0x8086F3F0, 0xB2000000, 0x00070F0F)"
je reste sans solution pour le moment

Plusieurs raisons possibles à votre problème:

  • RAM defectueuse --> voyez ces liens pour le test:
    www.memtest86.com…
    oca.microsoft.com…

  • Surchauffe -> Verifiez la température de vos peripheriques et surtout CPU (via le BIOS), avez-vous fait de l’overclocking ? si oui revenez à une vitesse normale.

  • Alimentation – > avez vous beaucoup de periphériques ? - Carte video gourmande et emettant beaucoup de chaleur ,votre 7600Gt leadteak a t-elle un ventilo ?, plusieurs disques durs, lecteur/graveurs , CD, DVD , PC encastré …

  • Bus --> essayez sur un autre slot PCI .

Avez vous eu cet ecran bleu uniquement après l’install de la carte Mimo ou en avez-vous d’autres avant ?

Bonjour encore
j’ai deja teste mes rams avec memtest86 est aucune error apres plus de 4 heures…
je n’overclock pas et j’ai grace a OCCT teste mon CPU qui ne montre aucune surchauffe et de plus je peux jouer pendant des heures sans aucun probleme, le benchmark 2006 fonctionne aussi tres bien.
Mon n’alimentationm est une asus 450 w et j’ai deja essaye de debrancher tous mes peripherique ainsi que la carte video mais le probleme et le meme. Avec speedfan le test ne montre aucun probleme non plus
je n’ai que deux port PCI et j’ai teste sur les deux sachant aussi que j’ai une carte tuner qui elle fonctionne sans probleme sur chacun d’entre eux…
et oui pour ce qui est des ecrans bleus(MCE) ils ne sont la que depuis cette maudite zyxel m-302 et n’apparaisse que lorsque je l’active dans hardware devices alors le probleme provient vient bien de la…
Y a-t-il une solution miracle a cela???
merci de votre aide

est ce que cela pourrait etre un mauvais parametrage de la ram mais qui ne poserai uniquement probleme avec cet hardware???

Je vois que vous avez parfaitement analysé le problème sans mon aide.
Conclusion (vos conclusions): Changez la carte pour 2 raisons elle est soit défectueuse, soit le pilote n’est pas au point ou tout du moins pas compatible avec votre systeme.
Je suppose que vous avez aussi regardé dans les “conflits partages”, “périphériques à problemes” avec la commande WINMSD ?
Une des adresses memoires/port correspondent elles à un de vos code erreur .

je suis effectivement aussi alle changer de carte pensant que celle ci devait etre defectueuse mais malheuresement le probleme est reste le meme donc je penche comme vous pour un probleme de driver cependant zyxel helpdesk reste sans reponse a ma question…
Pour ce qui est de la commande WINMSD elle ne fonctionne pas il y a t il une une autre facon d’y acceder?
amicalement fleux

WVous êtes bien sous XP ?
c’est soit en dans “démarrer” “executer”, tapez winmsd puis OK . Mais apparement cela ne fonctionne pas chez vous.
Ou alors: “demarrer”,“Progremmes” “accessoires” “outils systèmes”, “Informations systèmes”.

ok pour winmsd c’est juste que j’ai partinone mes disk dur afin de pouvoir tester avec plusieurs differents windows xp et celui sur lequel j’essayais est Tiny windows donc ils ont retirer plusieurs fichiers dont ceux ci… mais malheureusement je suis alle sur un autre ou cela fonctionne(run: winnsd) et pas d’adresse correspondant a mon probleme.
je suis maintenant sans idee sur mon probleme
merci encore du soutient

Salut,
Aurais tu une autre carte pci comme par exemple carte port usb etc? Histoire de voir s’il n’y a pas de problème sur le port pci…

oui j’ai une carte tuner tv qui elle fonctionne parfaitement…
j’ai donc essaye de monter la carte wireless sur chaque port mais meme probleme
comment faire???

Effectivement,
Ce n’est pas evident du tout… A part un problème de compatibilité avec windows…
Faudrait la tester sur un autre PC afin de voir si ce n’est pas ton windows qui plante avec ce matériel la.

Je vois plus que la solution de tester avec une autre carte Wifi voire une Cle usb Wifi (19euros chez netgear)

j’ai ce matin un nouvel ecran bleu lorsque j’ai active ma carte wifi:
" Driver_IRQL_LESS_OR_EQUAL" STOP 0x000000D1 (0x07000019, 0x00000002, 0x00000000, 0xB3CD7B67) Ar 5513. sys-address B3CD7B67 base at B3C96000, date stamp 432605CD.
Ar 5513 etant biensur le driver de ma carte wifi??? donc si cela peut vous aider un peu plus moi je suis perdu et ne suis pas tellement motive pour racheter ne sachant pas trop d’ou vient mon probleme
merci encore de votre aide

Regardez ce lien:
forum.generation-nt.com…

cela confirme qu’un changement de la carte semble être la seule solution.

PS: J’ai vu d’autres infos qui insiste sur un problème RAM même si un memtest semble dire qu’elle est correcte.
Ces articles parlent de reglages SPD dans le bios.
www.techspot.com…
Edité le 19/07/2007 à 11:50

merci pour les recherches
je suis alle aujourd’hui repporter la carte wifi ainsi que ma tour afin que le shop puisse par lui meme faire ces conclusions et ainsi tester avec d’autre carte ainsi qu’uns clef usb je retourne demain recuperer le tout donc je vous tiens au courant
j’ai deux ram dans le pc et j’ai essaye independemment avec chacune d’entre elles mais le resultat etait le meme donc je prefere ne plus chercher dans cette direction, donc le driver de la carte ou la carte mere elle meme??
a demain