Quand je joue a battlefield mon pc étein

Bonjour a tous,
je me débrouille coté informatique mais mon problème me dépasse, c’est pourquoi je vous écrit peut-etre vous pourriez m’aider, je vous explique mon problème. Il y a quelques temps ma copine a échappé de l’eau dans ma tour, le pc a fermer, sans surprise. J’ai imidiatement débranché le pc et je l’ai ouvert fait sécher avec un puissant fans au moin 24hrs avant de le rebrancher. J’ai été surpris qu’il ouvre a nouveau, mais un problème est survenu quand je joue a des jeux exemple : battlefield, sa semble etre un problème intermitant, tres rarement je peut jouer pendant plusieurs minutes sans que mon pc ferme. Le pc ferme soudainement et a du mal a démarer je peut tenter de rebooter 5 a 10 fois avant que le windows puisse ouvrir, sy je joue a aucun jeux mon pc peu roulez sans cesse. Jai cru que ma carte video été morte jai acheter une nouvelle et je lai installé, le probleme est rester le meme mise a part un message derreur qui me dit de faire ctrl+alt+del pour rebooter soit disant boot disk failure. La raison pourquoi je fait appele a vous je me demandais sy il aurais pas un programe quelconque pour scanner les pieces de mon pc qui pourrais trouver la source a ces erreurs, ou par votre expérience se qui pourrais etre mon probleme. Votre aide est grandement apprécié , Merci

Patrick

Salut.

Comme d’hab’, description de la config (Processeur, ram, carte graphique, carte mère) sans oublier l’alimentation (marque, modèle et puissance).

As-tu relevé les tensions de cette dernière, notamment le 12v ? Si non, donnes-les nous ?
Idem pour les températures.
Edité le 24/01/2017 à 19:10

tu connais pas un lien qui pourrais tout detecter les information que tu veux sa serais plus facile pour moi

Pour l’alim, y’a pas de logiciel. Le seul moyen est d’ouvrir sa tour et de regarder l’étiquette apposée sur l’alim. :neutre:

Pour le reste:
www.cpuid.com…

Lance-le et donne nous les tensions de l’alim et les températures processeur et carte graphique.

Pour ta config, le logiciel listera tous tes composants, tu as juste à les recopié.:jap:

Exemple avec ma config:

http://image.clubic.com/01232957-photo-photo.jpg

Merci de faire un effort dans la rédaction et d’espacer tes phrases c’est particulièrement lourd à lire

A première vue je dirait que ton disque dur a pris un shoot

Si tu peux essaye de lancer la commande suivante dans une invite de commande chkdsk /f ou /r pour marquer les secteurs défectueux

[Photo supprimée]