Quand FNAC.COM rime avec ARNAC.COM

Histoire vraie :

Pour son anniversaire mon fils et moi avons choisi l’ultra portable dont il révait et que FNAC.COM proposait à ses adhérents dans une promotion : un Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3205 12,1" TFT (noté 9/10 par les internautes) intégrant Intel Core 2 Duo à 1,7 GHz, MV 1 Go, DD 120 Go pour 769 € port compris, ce devait être a priori une bonne affaire.

La commande est passée le 29 octobre 2007 (jour J).

J+3: le colis est expédié par la FNAC

J+5: le produit est livré mais défectueux (d’évidence le produit n’avait pas été contrôlé), ce qui est immédiatement signalé au SAV.

J+22: réception du bordereau de renvoi après plusieurs relances par mail et téléphone, le colis est retourné le jour même.

J+39 (le 7 novembre): la FNAC reconnait enfin que le produit est défectueux et nous informe que “le produit retourné n’est plus disponible et qu’il leur est impossible de procéder à un échange”.

A la place la FNAC propose le Fujitsu-Siemens Amilo Pa 1538-P5205 15,4" TFT (soit disant “équivalent” ) qui n’est pas un ultra portable, et dont les performances et le prix hors promo sont inférieurs. De plus il est noté 6/10.

Le lendemain j’appelle le SAV qui nie toute responsabilité dans le fait que le produit ne soit plus disponible malgré un temps de réaction de plus de 5 semaines.

Il me propose le remboursement que bien entendu je refuse, et me raccroche au nez!

Bien sûr il ne s’agit pas d’une ARNAQUE, mais ça y ressemble!

Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée? Comment s’est réglé le problème?

simple si ils ont plus le produits ils DOIVENT te fournir un equivalant,
donc tu regarde pour un ultra portable equivalant bien sur et tu exige l’application du code de la consommation L211 :slight_smile: ( paragraphe 11 ou 12 si je me souviens bien )

Bonjour à tous

Moi aussi j’ai quelques problèmes avec la fnac, je vous raconte ma petite histoire.

J’ai commandé un ordinateur à la FNAC.com (Asus x55sv-ap006c) pour une valeur de 699 euro le 14 juillet 2008 au lieu de 999 Euro (promo). Une semaine après on me dit que le produit est en cours d’approvisionnement, pour l’instant tout me parait a peut près normal. La promotion que j’ai vue est allongée du 28/07/08 au 08/08/08 et il est inscrit sur le site qu’il reste 70 unités, mais quand je vais sur ma commande il est toujours noté en cours d’approvisionnement ?!?!?!. Il y aurait donc des unités disponibles mais pas pour moi pourquoi (Est-ce de la publicité mensongère pour attirer de la clientèle ?). J’appel alors la Fnac.com (service clientèle) et on me dit que le produit demandé est en cours d’approvisionnement et que je l’aurais d’ici une semaine.

Le 13 Aout, j’appel encore car toujours en approvisionnent, et la on me dit que le produit n’est plus disponible (on est obligé d’appeler pour être au courant de l’avancé de notre commande?!?! alors que la moindre des politesses est de nous adresser un E-mail comme quoi on est désolé, mais non rien). Superbe, j’ai attendu 1 mois pour rien. Moi qui pensais que la FNAC était sérieuse. Pendant ce mois j’ai raté plein d’occasion d’acheter un autre portable.

Je demande votre aide pour savoir quel recours je peux avoir (possibilité d’avoir un ordinateur similaire pour le même prix,…)

Je vous remercie d’avance.

Je te conseille de les presser de te rembourser, ce qui sera bien plus simple et moins aléatoire que d’attendre un quelconque remplacement, par un produit soi-disant équivalent et qui ne correspondra pas forcément à tes besoins / souhaits.