Histoire vraie :
Pour son anniversaire mon fils et moi avons choisi l’ultra portable dont il révait et que FNAC.COM proposait à ses adhérents dans une promotion : un Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3205 12,1" TFT (noté 9/10 par les internautes) intégrant Intel Core 2 Duo à 1,7 GHz, MV 1 Go, DD 120 Go pour 769 port compris, ce devait être a priori une bonne affaire.
La commande est passée le 29 octobre 2007 (jour J).
J+3: le colis est expédié par la FNAC
J+5: le produit est livré mais défectueux (d’évidence le produit n’avait pas été contrôlé), ce qui est immédiatement signalé au SAV.
J+22: réception du bordereau de renvoi après plusieurs relances par mail et téléphone, le colis est retourné le jour même.
J+39 (le 7 novembre): la FNAC reconnait enfin que le produit est défectueux et nous informe que “le produit retourné n’est plus disponible et qu’il leur est impossible de procéder à un échange”.
A la place la FNAC propose le Fujitsu-Siemens Amilo Pa 1538-P5205 15,4" TFT (soit disant “équivalent” ) qui n’est pas un ultra portable, et dont les performances et le prix hors promo sont inférieurs. De plus il est noté 6/10.
Le lendemain j’appelle le SAV qui nie toute responsabilité dans le fait que le produit ne soit plus disponible malgré un temps de réaction de plus de 5 semaines.
Il me propose le remboursement que bien entendu je refuse, et me raccroche au nez!
Bien sûr il ne s’agit pas d’une ARNAQUE, mais ça y ressemble!
Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée? Comment s’est réglé le problème?