Quand envisager de passer en Crossfire ?

Bon voila ma config :

Processeur : E8400 (dual 3 Ghz)
Carte Graphique : Sapphire HD4850
Asus P5E ( 2x PCIe2 16x )
4Go DDR2.

Windows Xp Sp3.

Je tourne à 25 Fps sur la demo de Crysis (High directx 9 ,1680 x 1050 sur mon 22", Pas d’AA) ,
Entre 40 et 60 FPS sur Gears Of War,
11600 au 3D Mark 06.

Donc la question :
Est ce que ça vaut le coup de passer en CrossFire ? (pour avoir 35 ou 40 FPS sur Crysis ? )
Sinon quand est ce que ça vaudra le coup ? (Far cry 2 ? )
Et enfin Qu’est ce que je met en Cross a coté de ma Sapphire ? ( une autre sapphire, une autre marque, une carte exotique - HD4870 HD4850 avec 1Go ?)

Il est préférable de mettre la même carte mais il me semble que tu peut en mettre des exotique :slight_smile: ! Sinon pour crysis tu as tester avec le tweak? Tu as tester avec d’autres jeux aussi??? Personnellement une seul 4850 suffit amplement :wink:

Oui bien sur avec le Tweak ca reste dans ces tarifs ( 20 - 30 FPS )

Gears of war c’est pas un autre jeux ?
Sinon, non j’ai pas essayé beaucoup de jeux qui demandent beaucoup …

Hum gow je n’est pas encore tester avec ma 4850 mais ça reste faible quand même. T’as bien les dernier driver?

Non 40 - 60 c’est le nombre de FPS Standard (tout a fond sauf l’AA Dx10. )

Et oui j’ai les dernier drivers. (8.7)

D’ailleur vaux t-il mieux avoir le CCC ou pas ?

ca n’enleve en rien les perf tu peut juste regler plus d’option hors jeux :slight_smile:

Bon il est temps que je up mon post :stuck_out_tongue: j’ai envie d’avoir mes 10 Fps de plus sous Crysis.

Je prends quoi ?

la même carte ?
Une carte différente avec plus de RAM ?
Une 4870 ?

Quelqu’un a t-il essayé, quelqu’un a t-il des articles à ce sujet ?

Je serai toi, j’attendrais parc’que le Nehalem approche et inclus un changement de carte.

Pour toi faire du CrossFire, il faut compter en chipset X38-X48, y’a une petite dépense à prévoir, alors si c’est pour changer dans quelques temps hein ! :wink:

la P5E elle est pas x38 ?

et puis j’ai acheté ce PC pour faire du crossfire (d’où le 2x PCIe 16x ) juste que j’avais pas spécialement besoin … d’ailleurs oui, ça presse pas vu que seul Crysis fait souffler ma config :smiley:

Oui la P5E est en X38