Quand doit t'on optimiser son ssd svp?

Bonjour à tous ,

Alors voila du jour au lendemain mon pc à commencer a ramer , j’ai chercher pourquoi pendant un bon moment sans trouve la cause au probleme et un beau jour , J’ai compris tout bêtement que le probleme venait de mon ssd qui n’avait jamais etes optimiser depuis environ 6 mois à 1ans (entre les deux en gros) et apres avoir optimiser le ssd dans : ce pc , apres avoir selectionner le ssd , proprieter , outils et j’ai fait optimiser car d’origine il y avait marque ( derniere execution : jamais executer ) , Tous est redevenue à sa vitesse d’origine , je suis sur windows 10 .

Ma question est la suivante svp :

contrairement au disque dur qui permet d’analyser pour savoir si il y a besoins de defragmenter ou pas , un ssd (n’a pas l’option qui permet d’analyser avant d’optimiser seul le bouton optimiser est disponible et cependant comme on ne peut pas analyser et savoir quand il y a besoins de l’optimiser j’aimerais avoir votre aides pour savoir en moyenne ou tous les combien de temps maximum devrais je le faire pour ne pas me retrouver dans mon probleme qui m’est arriver svp ?

:wave:

Je n’ai jamais utilisé cette fonction sur mes SSD sous Win7/10, jamais eu ce type de problème.

Il ne serait pas un peu trop rempli ton SSD ?

1 « J'aime »

coucou ,

bas pour ce qui est d’être trop remplie je ne pense pas car sur les 110gb au total de dispo sous windows 10 il me reste 70gb de libre encore .