Quand dèfragmenter ( Trim ) son SSD ?

Bonsoir

Je voudrais savoir tous les combiens de temps exactement est ce que l’on doit faire la dèfragmentation ( Trim ) sur son SSD pour qu’il ne perde pas de performance ?

Ps : j’ai en ma possesion un Intel postville X25-M 80Go

sert à rien apparement : www.clubic.com…

t’es sur que le trim est automatique ?
Y’a rien a faire dans le BIOS ?
Je pose la question car je viens d’installer ma nouvelle config:

gigabyte P55A UD4
I5 750
crucial C300 128 Go
8 Go DDR3 1066 G skill RIPJAWS CL7
seven 64 bits

et mes premières impressions sont que le C300 est pas si impressionnant que ca (malgré une CM SATA 3, un cable SATA3…). Etrangement, il charge les programmes X86 (je veux dire les programmes 32 bits) plus lentement que mon vieux HDD. Ou plutot, il charge vite, mais y’a un temps de latence entre la fin du chargement et l’accès au programme. c’est bizarre non ?

Pour le reste, c’est du quasi instantané.

Taux de transfert maximal en lecture 355 Mo/sec (SATA Revision 3.0) - 265 Mo/sec (S-ATA II)
:whistle:

Je suis sous windows vista et pas sous seven dponc le trim ne se géré pas automatiquement d’ou ma question , mais effectivement j’avais oublier de le prècisez excuser moi .

Je c’est que la dèfragmentation tue le SSD , Mais le Trim n’est pas exactement la même chose .

Donc tous les combien de temps est ce que je doit exècuter le Trim sur mon SSD via SSD Toolbox pour que je ne perde pas de performance sur mon SSD à force de l’utiliser ?
Edité le 14/04/2010 à 08:50

je pense que tu dois mettre a jour tes infos/ c’est vrai que ca évolue tres vite.
mais je te confirme que le SATA 3 commence à être utile pour les SSD.
Deux liens pour info:
1/ www.comptoir-hardware.com…

2/ www.infos-stockage.com…

Sauf que dans le cas présent (Intel X-25 M) on en est encore assez loin :ane:

www.presence-pc.com…

Le fait qu’un SSD arrive aujourd’hui à saturer le SATA-2 ne veut pas dire que cela concerne toute la production meme haut-de-gamme.
Il va falloir attendre encore un peu avant que cela se généralise un peu.

oui enfin le cas présent, c’est pas le X25.
jeje et moi on parlait du C3OO.
Et les tests réels affichent, sous certaines conditions DONT le SATA3, des débits en lecture supérieurs à 300Mb/s.
CQFD