Quand Blender rime avec bonheur... - Le topic des logiciels 3D... :o)

Nan mais je crois qu’elle a un problème avec l’AA, des fois ca s’active pas tout seul et c’est fait par le proc >_<

Apparemment, y’a un problème avec le driver OpenGL des Catalyst >3.10, pour les versions de Blender >2.23… Faudrait se renseigner plus en détails… :oui:

Par contre, je note avec amertume que 90% des posts de cette rubrique, c’est “aidez moi, je sé pa fR sa!”, et pour une fois que quelqu’un poste un truc un peu plus constructif, on est que 2 pékins dessus… :riva:

Ils font chier ATI, leur drivers sont vraiment merdique, prochaine carte 3D, ya pas moyen je vais chez Nvidia :confused:

Sinon, ouep ya pas beaucoup de monde ici, mais ca viendra avec le temps, Paris ne c’est pas fait en un jour :oui:

J’ai retravailler un peu la lumière, pis j’ai mis des petites étoiles :pt1cable:

http://triumastra.free.fr/Images/echiquier5.jpg

Je viens d’upgrader mes drivers Omega, j’ai un léger mieux genre un gain de 10% de perf, mais bon c’est toujours pas ca :smiley:
par contre, la navigation dans Blender est plus facile ^^

Je viens de me renseigner.
GPU -> Rendu temps réel, navigation sous Blender…
CPU+RAM -> Rendu final…

J’m’étais aussi aperçu que mon portable n’était pas beaucoup plus lent que mon barebone (PM1.6GHz/512Mo Vs Barton 3200+/1Go), mais alors, dès qu’il y a du “polygone lourd” à l’écran, misère (i915 Vs FX5900)…

Donc tes temps de rendu doivent être dûs à l’Ahtlon 1800+. Plus le fait que tu tournes sous WinXP… :whistle:

Je sait pas si sous blender il y a sa, mais sous 3dsmax, il y a une option : option de rendu.

Cela permet d’afficher un objet de 550000000000000000000 polygone sans ramer, a la place il vout affiche un cube.

Tres pratique comme option.

:hello:

Tuto qui a l’air sympa et bien fait, je vais essayer :slight_smile: