Quand benoit XVI joue les saints nicolas - le pape se déguise en papa nowelle

:clap:

:ane:

Ah ben non, j’aurais plutôt mis un BR comme ça :oui:

:ane:

:MDR Qu’ils sont droles ces BR, c’est vraiment les meilleurs !

je sais parfaitement que la cape et le bonnet datent d’avant le pere-noel et que c’est coca qui a inventé le pere noel rouge etc…bref je sais tout ça depuis longtemp.

Mais ce n’est pas là ou je voulais en venir, donc les HS merci de votre intervention :smiley:

Donc je disais, les images passées à la télé + les commentaires pas très " fouillés" ont présenté le pape en pere noel . Logiquement, les gens assimilent le pape au pere noel sans forcément faire des recherches comme vous sur google. Et c’est là que je dis que la religion s’approprie le pere noel . Faut arreter de penser que TOUT le monde a le net , TOUT le monde est cultivé etc… encore une fois l’utilisation de l’image est sujette à toute interpretation, ellen’est pas passée qu’en europe cette image à la télé :pt1cable: .

Au passage pour ftex : le pere noel est universel et noel NON. :jap: evite de confondre les deux.

http://kay.smiley.free.fr/images/190.gif vi! … c’c’laa !

Tu vas péter un anévrisme à force de creuser :whistle:

Le camauro est en velours rouge, orné de satin de la même couleur, bordé de (1) duvet de cygne ou doublé d’hermine. Durant la semaine in albis, (2) le camauro est blanc.

(1) elle est en quoi d’après vous la bordure ?

(2) [prochainement sur nos écrans] vous allez pouvoir épiloguer sur quel personnage le pape a copié (d’ici qu’il y en est un qui propose le KKK :paf: )

Et donc, rien à voir ! :smiley:

T’as vu sous la soutane ? Grodaygoutant !

(oui je sors bientot :ane: )

:heink: faut consulter :heink:

Visiblement, même les mauvaise ! :ane:
Spor ça qu’il y a un texte explicatif, pour ceux qui voient le mal partout.

Oui stoujours faux, mais tu progresses :paf:

C’est une tenue des papes depuis le moyen age, alors faut arrêter avec “ouais spa juste, papa benoit il a copié sur papa noël”

(Pis d’abord, noël, il a un traineau tiré par 2 bestiaux à cornes et Ben il a une merco de 172 chevaux ! :ane:

Depuis, il a été embauché pour faire une série, un film et des pubs pour des légumes… :paf:

Nan justement, spa logique, m’enfin.

J’suis pas catho (patapay ftex), mais c’est pas parce que Ben Quinzepluzin met un BR sans ponpon que j’me dit qu’il veut gauler l’père noël. :neutre:

C’est moi ou tu passes de les gens qui assimilent le pape au pere noel => la religion se l’approprie ?
Le pape s’approprie personne, il s’habille selon un uniforme. que des gens fassent l’amalgame je veut bien mais c’est pas suffisant pour dire que c’est ce qui était recherché. :neutre:
Au passage, le pere noel n’est pas universel… :jap: et je confond pas noel et le pere noel… :smiley:

P.S. Majax => convertie toi sale impie, si tu veut des cadeaux du pere ratzinger :o

Jamaiiiiiiiiis ! Plutôt porter un BR ! :o

Pour ça il faudra te dépécher ! :wink: :whistle:

Surtout qu’il est prêt depuis longtemps son BR au Majax… :pfff:

http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9670835613/majaxBR.jpg

:ane:

Ok, on va la jouer autrement… "Naaaaan plutot avoir une Audi A8 noire toutes options !" :ane:

Désolé mais au garage on à plus qu’une grosse mercedes blanche 4x4 avec toit en verre panoramique (racrchage de sujet à l’arache inside :paf: ) :neutre:

Et tu ne vois pas une faille dans ta logique ? Ou alors le Pape dirige les médias français, mais ça, ça se saurait :ane:

Noël est sûrement plus universel que le Père Noël :neutre: (en admettant que l’un des deux le soit)