mon dieu qu’il est laid :o
Et cette tenue n’a rien à voir avec le père noel si ce n’est la couleur… :neutre:
Les pompiers n’ont pas l’ambition de concurencer le traineau du père noel en peignant leur vehicule en rouge… :neutre:
EDIT : [quote=""]
Fréquemment porté par les papes de la période médiévale
[/quote]
Si ça date de l’epoque médiéval, c’est un petit peu plus vieu que le père noël… :whistle: donc faudra m’expliquer qui copie qui…
tu penses que le parallele qu’ont faient les médias avec le pape et le pere-noël, c’est pour dire “il va bien le pere noël” ??
EDIT : Ha merde LAPSUS :ane: je voulais dire "il va bien le PAPE"…comme quoi les médias :o
mon quote est plus sexy, là au moins il porte la culotte de mère Noël :paf:
ça s’appelle un camauro ce bonnet et c’est 1 des nombreuses tenues papales pas Papal Noël :sol:
no sé
En tout cas c’est pas pour dire "la religion s’approprie le père noël :neutre:
les images apellent toutes sortes d’interprétations. :jap:
Je comprends pas bien ce que tu essaye de dire, mais l’interprétation qui dit que c’est une tentative de copier le père noël etst fausse…
je n’ai pas dis copier, mais s’approprier :neutre:
c’est faut aussi :neutre: :neutre:
c’est ce que tu penses TOI. mais comme je t’ai dis le pere noel est universel et un haut responsable religieux ne devrait pas creer la confusion en portant ces vetements…Et connaissant le personnage ( Joseph Ratzinger) , ce n’est pas innocent comme sortie médiatique.
:oui: Vous disputez pas le camauro existait bien avant que le Père Noël soit revêtu de son bonnet et de sa capeline rouge, donc limite ce serait le Père Noël qui se serait inspiré des costumes papaux
C’est une tenue traditionnelle des papes qui date d’avant le père noel…
Tu va me dire que les clodos copient les grunges ?
Que les gens qui travaillent dans les chantiers veulent copier un membre des village people, idem pour les indiens ?
Tu ne te dis pas que ce serait plutot les créteur du père noel qui auraient copié, ça semble quand même plus logique non ?
ça ne serais pas la première analogie… (c’est dingue le pape à choisi noel pour féter la naissance du christ, c’est pour créer la confusion avec cette fête du pere noel qui elle est universelle ?)
+1 mais les anachronismes ne choque pas certains…
tout à fait, la preuve:
http://perso.wanadoo.fr/civitas.dei/benedict_XIV.jpg
Bienvenue dans le Clan BR :jap:
:ane:
De toute façon Devin avec ton niveau de photo shop une image ne prouve rien
Vu sa tète un costume de père fouettard lui irait mieux. :lol:
+1, avant il était vert
En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste à l’emploi du journal new-yorkais Harper’s Illustrated Weekly, revêt Santa-Claus d’un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d’un large ceinturon de cuir.
Le camauro et sa cape rouge date du 12ème siècle
[moteur de recherche.com]
Sous vos applaudissements http://kay.smiley.free.fr/images/3783.gif