Quand as ont des artefacts ?

Quelle peuvent etre les raison d’avoir des artefacts ?

-un overclocking :
Une fréquence gpu / tension au core (oc trop poussé)
une fréquence mémoire / tension au core (oc trop poussé)
une chauffe trop importante du core
une chauffe trop importante de la mémoire
Le cas le plus énervant :o le core rechauffe la mémoire :o

-matériel déféctueux :
Apparition d’artefact a fréquence d’origine, sans avoir overclocké (est arrivé a un amis avec sa 9800 pro, elle ne chauffais pas du tout lavage, etc :neutre: )

-La DDR de la carte mere :??:

Je m’explique, sous le jeux conflict global storm j’ai des artefact, mais uniquement sous ce jeux a fréquence poussé (de peu, tres peu meme), quand je baisse la fréquence plus d’artefact, et je descend je descend, fréquence d’origine pas de probleme, et la apparaissent des bugs ? :whistle:
alors je baisse en dessous de la fréquence d’origine et pas de probleme
Pourquoi ?

puces memoires qui se meurt :neutre:

Je ne pense pas, pour mon pote c’étais sa, je pense que quand c’est la mémoire on a tendance a voir des grosses barres dans tout les sens (flippant) tel ceci :
http://anat1212.free.fr/artefact.avi
mais moi je ne modifiais que je core pour ne plus avoir d’artefacts, je pense que c’est ma PQI, d’ailleurs j’ai un moins bon oc avec ma DFI, qu’avec ma asrock :S (CPU) donc je pense qu’il faut que je recupère toutes les fréquences memoire de base de ma PQI (la dfi optimise tout sa)
Je met tout les filtres, AA, etc, c’est peut etre l’adaptive antialiasing, mais sa m’éttone quand meme, j’ai pa le bug avant
On dirais qu’il y a deformation en faite, par exemple ya un petit arbuste, et hop tout pleins d’artefact se mettent autour de lui ou je vois un “trou” dans la map
a bien précisé que tout les autres jeux marchent tres bien :oui:

Pensez vous que sa puisse etre la ram (ma PQI) qui genere des artefacts ?

Peut etre bien; teste là sur un autre pc pour en etre certain

C’est un peu AGP powaaa autour de moi : D, j’aimerais bien mettre tout mes timing memoire par defaut :frowning: avec ma dfi, mais je ne connais pas les valeurs par defaut

Dans le bios tu as une option "load optimized defaut settings" ou un truc du genre :slight_smile:

c’est pas des artefacts ca :smiley: , ta essayer d’autres drivers, y pas un patch pour ton jeux, apparement tu rencontre ce pb que sur ton jeux