Qualitée CD en MP3 ?

Bonsoir,

J’aurai une petite question au niveau de la qualitée des MP3, pourrai-je savoir si en important au niveau maximum un cd en Mp3 (320k) si la qualitée du cd est quand meme détérioré !

Pourriez vous me citer un programme permettant d’importer un cd sur lordinateur en mp3 ou autre sans perdre de qualitée “cd” ?

Mp3 est ce meilleure que le Aac ? y a t’il un dossier explicant cela ?

Merci d’avance pour les réponses :slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir,
Pour le commun des mortels (non audiophiles) , la perte en 320k est imperceptible.
Il y a toujours des pertes dû à la compression, la qualité varie aussi selon les encodeurs (LAME mp3 reste une référence en la matière)
L"aac offre un meilleur son que le mp3 à bit-rate équivalent

Si tu ne veux aucune perte, il faudra chercher du côté des formats lossless comme ALAC ou FLAC.

Test de différents formats ici
http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1560788,00.asp

Ou d’autres… formats inédits

En tout cas, à bas le 128 ^^

slt moi je trouve que deja en MP3 192 c’est pas mal j’encode avec wmp11 mais je vais tester avec le logi de la x-fi pour voir la difference car d 'apprés que y a aucune perte part rapport au cd

merci pour les réponses, je vais aller lire les tests :slight_smile:

Alors vive le Mp3 320k :smiley:

Il n’y a pas pire que le MP3 car c’est un format très ancien maintenant. Si tu veux être sûr de ne pas dégrader la qualité du son CD il faut utiliser un format “sans perte” (Flac par ex).
Ceci dit il est vrai qu’au delà de 192 kbps en MP3 le commun des mortels ne voit pas la différence. :smiley:

Juste pour rigoler, on fait un petit test “à l’aveugle” avec des “initiés” :paf:

Je parlais du commun des mortels qui écoutent ça sur un baladeur avec des écouteurs de base ou sur un PC avec des mini enceintes amplifiées à 10 euros :wink: , pas des "initiés" avec du matos Hifi de la mort qui tue :ane:

Justement j’aimerais bien tester ceux qui ont des préjugés sur “ceux d’en bas” :smiley:

Perso je me classe parmi le commun des mortels, je n’entends pas de différences mais bon j’ai pas du matos HiFi, mon audiogramme n’est sans doute plus aussi bon qu’il y a quelques années, etc… :neutre:
Par contre en dessous de 160kbps, là d’accord il y a une différence :wink: (plus ou moins sensible selon le type de musique)