Qualité vidéo sous Windows Se7en

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai installé Windows Se7en ce matin afin de bannir Vista de mon PC. Depuis, j’ai réinstallé le Satsuki Decoder Pack venue de ce site.

Pourtant, j’ai l’impression que la qualité vidéo de mes différents fichiers a diminuée. Si je ne peux en être convaincu pour la vidéo,
Les écritures (titres, sous titres, etc) sont pixelisées.

Quelqu’un a-t-il le même problème et/ou une solution?

Merci d’avance, Manuel.

Bonjour,

Il s’appelle Windows 7. :wink:
Essaye plutôt les ffdshows (sur ce site aussi).

Salut,

C’est clair que ffdshow, c’est de la balle ! Mais avec quoi lis-tu les vidéos ?

++

Je lis mes vidéos avec Media Player Classic.

Je n’ai d’ailleurs pas ce problème avec le Lecteur Windows Media. Toutefois, ce dernier est lourd et peu pratique.

J’ai installé FFDShow, je n’ai pas compris grand chose mais j’ai toutefois était voir l’onglet sous titres: non seulement, la qualité reste identique mais en plus, j’ai les sous titres en doubles (originaux et Arial de FFD).

Passe à un autre lecteur. :neutre:
Windows Media est lourd, mais optimisé et moderne, ce que n’est pas Media Player Classic, basé sur Media Player 6.4. :ane:

Certes, mais quand il s’agit de simplement lire un fichier vidéo (surtout s’il est dans un format non lu par WMP, tel le MKV ou le FLV), ou de redimensionner des vidéos déformées, il est bien pratique ! :super:

Crater : dans les options (touche lettre O ), section “Output”, tu as quoi de sélectionné ? Essaie “VMR7 (windowed)” et dis si ça va mieux.

Merci beaucoup Trit34! J’ai modifié quelques paramètres dont le tiens et tout fonctionne de nouveau parfaitement bien!

Effectivement, MPC lis presque tous les formats, il est peu lourd et permet un redimensionnement des vidéos. Il possède tout ce dont j’ai besoin.

Encore merci!

C’est là qu’on voit qu’il faut que des gens aillent bidouiller les logiciels pour voir ce qu’on peut faire avec, et régler des problèmes qui finalement s’avèrent n’être trois fois rien… Oui, mais ce trois fois rien est le truc qu’il faut connaître, repérer là où c’est planqué et qu’on ne peut pas deviner tout seul !

Content de t’avoir aidé !