Qualité vidéo dégradée sur Vista ? - Suivant certains DRM

Regardez cet article.

Morceaux choisis:

:grrr:

Quelqu’un a-t-il plus d’infos?

:pfff:

ça ne va pas recommencer cette histoire :pfff:

En premiere page de clubic:

http://www.clubic.com/actualite-68548-vist…he-realite.html

Donc c’est vrai :neutre:

Oui, ça ne concerne que le support de la HD, puisque rien n’était prévu pour les DVD. Et c’est la norme qui impose que l’intégralité de la chaines soit compatible et protégé, y-compris les câbles.

Ce n’est pas gagné que cette norme soit respecté à la lettre. Si tu regardes le lecteurs HD-DVD de la X-Box 360 par exemple, il n’est pas compatible.

Il me semble avoir lu que le HD dégradé serait quand même de meilleure qualité que le DVD ! :ane:

Accessoirement, aucun autre OS n’est actuellement capable de lire les vidéos HD à l’heure actuellement, pas même en dégradé …

Concernant le dernier point, même actuellement, certains CD ne fonctionne pas sur certains lecteurs, à cause de protection. Dans les 2 cas, ce n’est pas l’OS qui est en cause, mais les éditeurs … :neutre:

Cet article a volontairement noirci le tableau ! :smiley:

Oui, mais ce sera aussi le cas sur ta platine de salon … :neutre:

Ce sont les normes HD qui veulent ça, et les éditeurs, pas Microsoft.

Vrai mais ça n’a rien à voir avec VISTA. C’est ça qu’on repete encore et encore.

Ce sera valable pour absolument tout equipement susceptible de permettre la lecture d’une video HD. Meme une platine achetée une fortune peut te faire ce “sale coup”

Alors arretez un pe ude râler contre Vista alors qu’il n’y est pour rien…

Pardon, je n’incrimine pas Vista (point d’interrogation ds le titre), j’ai juste repris les grandes lignes de la BBC, pas besoin de s’énerver :jap:
Et je râle car c’est un système à la c**, et ce n’est pas parce que c’est standard que c’est moins c**.

Dans ce cas ne vient pas raler dans le forum "Vista"

surtout qu’il y a des news avec des fils de discussion à ce sujet sur Clubic

:smiley:

Ecoute, je vois un article qui parle d’une restriction sur Vista. N’y connaissant pas grand chose et cherchant des renseignements, il me semble naturel d’aller dans le forum Vista, non?
On m’explique alors que ce n’est pas en rapport direct avec Vista, soit, mais si je suis venu ici, c’est parce que je ne le savais pas.

N’oublie pas que tout le monde ne s’y connait pas autant que toi, je suis personnellement sur Clubic principalement pour apprendre :slight_smile:

Et je ne consulte pas les news de Clubic toutes les 24 heures :stuck_out_tongue:

Oaui mais là c’est quand même en gros sur la page d’acceuil du site :ange:

Je t’ai pourtant dis que c’est un standard qui risque de ne pas être respecté par grand monde, vu qu’il est trop restrictif …

Tous les "vieux" téléviseurs HD Ready ne sont pas compatibles …

Au lieu de lire la BBC, lis Clubic ! :wink:

Alors je précise mes propos: je ne consulte ni la page d’accueil du site, ni les news du site toutes les 24 heures :smiley:

Ne jouons pas sur les mots, je pense que tu peux comprendre le pourquoi de ce sujet si tu te mets dans la peau d’une personne qui ne s’y connait pas trop. La coïncidence fait que le même jour, un article est publié sur Cluboic - on ne peut pas me blamer pour avoir loupé cet article paru le jour même.

En tout cas, je comprend mieux grâce à vos réponses et je m’endormirais moins bête ce soir!

Je crois que cela s’impose dorénavant :smiley:

Et méfie toi du comité "BadVista" ! :paf:

Regle Numero 1 : multiplier les sources d’informations. Dans ce milieu comme dans d’autre on ne peut pas forcement se fier à une “news” parue sur un site. Donc quand on lit un truc “bizarre” on prend 30sec pour lire un peu à droite à gauche ce qui s’en dit. Ca evite souvent d’avoir à poser des questions maintes fois debatues sur les forums

:wink: