Qualité : Toshiba ou HP?

La question a surement du être déjà posée, et si c’est le cas mes mots clés n’ont pas su être assez pertinents et je m’en excuse.
Je voudrai m’acheter un ordinateur portable, et j’hésite naturellement entre deux machines, l’une[/url] de Toshiba, et [url=http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?SID=cb0b20ce8d2099c90ff9698f9481995b4a5:1345&sku=NL860EA#tech_specs]l’autre de HP. Je connais bien cette dernière marque, mais la première, j’ai quelques doutes quand à la qualité et la longévité. J’attends donc vos avis, et vos commentaires qui m’aideront surement à faire un choix parmi ces deux machines.
Merci!

Note : J’ai besoin d’un ordinateur portable en tant que lecteur multimédia, pour mes études, pour le développement, faire de la 3D et jouer à des jeux.
Edité le 04/06/2009 à 17:33

la qualité varie en fonction des modèles de la même marque, tu va entendre des milliard d’avis différent.

le problème de prendre un pc portable pour “jouer” c’est :

  • l’autonomie n’est pas folle (max 2 heures)
  • les cartes graphique sont moins puissantes, et elle sera vite dépassé, si tu veux au nouveauté (max 6 mois)

donc je te propose :

  • d’acheter un portable “non gamer”, mais une version pro, pour cela il suffit d’aller sur les sites des fabricants, et faire les solutions buisnness. puis tu appelles et tu commandes. Les versions pro sont plus solides. ex : h10010.www1.hp.com…
  • d’acheter une console de jeux car la longévité est beaucoup plus grande (2 à 3 ans)

calcul sur 2 ans :

Ton idée :
pc potable gamer = 1500 €
un tous les 6 mois (soit 4 pcs)= 6000€
si tu revends les pc à 50% de leurs valeurs
Cout total : 3000€

mon plan :
pc portable pro = 1200 €
console = 200 €
8 jeux = 400 €
Coût Total = 1800 €

a toi de voir

a mon avis il parle de petit jeux et puis il vise des portable à moin de 900 euros donc on est loin du portable gamer ni de celui a 1200

les utilitaire sa se supprime

Mais le tosh est plus vieux et dure a trouver

Je préfère le HP entre ces 2 model malgré que j’ai une préférence pour Tosh niveau boulot

je pencherais pour le hp, car la résolution de l’écran est meilleur, wifi n, Cg plus récente, deux prise casques

pour la solidité va voir en magazin. regarde si les modèles apparaissent sur des forums de résolutions de problèmes (ça te donne un bonne vision …)

attention les pc 17’ sont difficilement déplacable (poid du pc et du gros adaptateur et la taille).
il y a maintenant des 15.4’ avec pavé numérique (cf la marque MSI) (ps : les 15.4’ rentrent dans un EASTPAK classique)

+1! Je veux pouvoir faire tourner UT3 correctement mais pas forcément du Chrisis à 100%…

Merci pour vos réponses, le HP, bien qu’un poil plus cher, semble être le favoris.
Je reviens sur ta remarque Mxptk, à savoir qu’un 17"3 serait soi-disant lourd à transporter. Je risque en effet pas mal de le balader, je ne me rends pas bien compte mais 3,5 kg ne me semble pas bien lourd, je me trompe peut-être :confused: !
Si j’ai choisis un 17" c’est pour pouvoir regarder des films, mais peut-être qu’un 15.4’ suffirait… Je jetterais un oeil!

Enfin merci à vous tous : distribution de +1 :wink: !

Toshiba est quand même un cran au dessus de HP, HP est très répandu mais l’historique de cette marque sur ce forum ne plaide pas en sa faveur. HP c’est un peu bling bling mais la qualité et la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous je trouve.
Edité le 05/06/2009 à 00:31

regarde sur cet autre forum
la qualite des hp dv7 :@
www.clubic.com…
la carte video du hp une hd 4530 qui fait un score assez faible d environ 2900 pts sur 3 d mark 06
en comparaison une 9600 gt environ 5600 pts soit presque le double
quand aux calcusl delirant d un portable tous les 6 mois c est n importe quoi :@ et un portable gamer c est plus de 2000 € pour commencer a avoir des config avec les dernieres cartes et proc
il y a des portables ou l on peu jouer correctement
comme ce genre ex en 15.4 ( plus facile a transporter )
www.2-suite.fr…
www.darty.com…
www.darty.com…