Qualité sur TV HD ready en DIVX !

Bonsoir.

Je dispose actuellement d’une TV samsung 27" HD ready quelque chose de très modeste (je branche mon pc en Vga dessus grace au 2 sorties de ma 8800GT).
La qualité avec un DIVX normal de 700-800Mo est vraiment décevante, et meme quand je passe en HD RIP avec des fichiers de 4.5go l’image est plus jolie mais c’est pas non plus l’extase. Pour le TV j’utilise la Livebox de Orange la qualité est modeste…

Un ami à possède un TV 120cm de Philips Full HD avec un lecteur DIVX full HD (hts3115) et avec un divx normal de 700mo la qualité est énorme!!! C’est trop beau !!! et en HD RIP de 4.5go c’est meme pas la peine !!! (il est branché en HDMI)

Ma question est la suivante : Est-ce que c’est ma TV qui n’arrive pas à afficher de belle video ou ça vient de son lecteur DIVX qui décode mieu les videos ??
En gros est-ce que si j’ai le meme lecteur divx que lui branché en HDMI et 720p j’aurai une qualité équivalente.
Bon je sais que la connectique rentre en jeu car le VGA de mon pc n’est pas au top comparé au HDMI d’un lecteur divx.

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Ta TV est récente? Quel est le modèle exact? Tu lis les DivX avec quoi?

:confused: et pourtant ce HTS3115 est mal noté … ( www.divx-compare.com… )
Ne t’attends pas à des miracles avec ta comparaison, d’un côté un HD-Ready de 27", de l’autre un 50" Full-HD (soit 4x plus de surface d’image)
Comment sont câblées les connexions entre tes appareils ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/bart-simpson4.gif

Salut merci de vos réponses.

alors je connecte en VGA (1360*768) depuis mon pc avec un convertisseur DVI VGA car ma CG n’a que 2 sortie DVI et je li les divx avec VLC ou MPC sans touché au réglage graphique ou FFDSHOW.

Voici ma TV : www.rueducommerce.fr…
Edité le 24/01/2008 à 18:22

Regarder la caractéristique du lecteur :

Suréchantillonnage vidéo jusqu’à 1 080i
Le suréchantillonnage vidéo vous permet d’augmenter la résolution des signaux vidéo SD (Standard Definition) des DVD au niveau HD (High Definition). Vous obtenez des images plus détaillées, plus nettes, plus vivantes. Le signal de sortie vidéo HD obtenu peut s’afficher sur un écran haute définition via HDMI (High-Definition Multimedia Interface).

Je pense que tu dois pouvoir améliorer la qualité au niveau des options du lecteur (VLC ou autre)
Si tu regardes un DVD avec ton PC ça donne quoi?

C’est encore plus laid car mon écran est en 22"(1680x1050) donc c’est encore moi nette !

J’y comprends rien, tu es sur une TV ou un écran de PC? :heink:
Sur mon 19" en1280x1024 les DVD passent très bien et avec une bonne qualité :neutre:

Je suis sur les 2, ma carte video a 2 sorti DVI qui sont branché sur un 22"(Ecran) et un 27" (TV).

Je suis en dual view quand je regarde un film je le glisse sur le 27" et quand je joue je reste sur le 22 pouces par exemple.

Tu es bien en 1366x768 sur la TV?
La qualité avec le bureau Windows ou des photos elle est comment? En utilisation bureautique c’est comment sur la TV? (lisibilité…)

C’est très bien j’ai un fond ecran un fleur elle est magnifique très nette. C’est seulement en video que c’est pas trop il y a beaucoup de bruit je trouve.

Je suis pas en 1366 mais en 1360.

C’est 1366x768 la résolution de la dalle, pas 1360!

Oui mais sur le bureau quand je met 1366 on dirait que c trop grand je suis obliger daller dans les angles etc.

Passe en DVI/HDMI :neutre:

Ok, j’ai déjà fait quelque réglage avec FFDSHOW c’est beaucoup mieu.

Je vais prendre un cable HDMI-DVI comme ça je serai tranquille

Tu peux aussi essayer de passer ta télé en écran primaire et ton moniteur en secondaire juste pour voir s’il y a une différence et plus aprticulièrement si l’image est toujours mauvaise sur l’écran secondaire, ou sur la télé.

Salut désolé pour retard le WEEK end jutilise la TV en principal et c’est exactement pareil …

Je pense aussi que l’hdmi est pour quelque chose je vais acheter un cable des que je peux