Je dispose actuellement d’une TV samsung 27" HD ready quelque chose de très modeste (je branche mon pc en Vga dessus grace au 2 sorties de ma 8800GT).
La qualité avec un DIVX normal de 700-800Mo est vraiment décevante, et meme quand je passe en HD RIP avec des fichiers de 4.5go l’image est plus jolie mais c’est pas non plus l’extase. Pour le TV j’utilise la Livebox de Orange la qualité est modeste…
Un ami à possède un TV 120cm de Philips Full HD avec un lecteur DIVX full HD (hts3115) et avec un divx normal de 700mo la qualité est énorme!!! C’est trop beau !!! et en HD RIP de 4.5go c’est meme pas la peine !!! (il est branché en HDMI)
Ma question est la suivante : Est-ce que c’est ma TV qui n’arrive pas à afficher de belle video ou ça vient de son lecteur DIVX qui décode mieu les videos ??
En gros est-ce que si j’ai le meme lecteur divx que lui branché en HDMI et 720p j’aurai une qualité équivalente.
Bon je sais que la connectique rentre en jeu car le VGA de mon pc n’est pas au top comparé au HDMI d’un lecteur divx.
alors je connecte en VGA (1360*768) depuis mon pc avec un convertisseur DVI VGA car ma CG n’a que 2 sortie DVI et je li les divx avec VLC ou MPC sans touché au réglage graphique ou FFDSHOW.
Suréchantillonnage vidéo jusqu’à 1 080i
Le suréchantillonnage vidéo vous permet d’augmenter la résolution des signaux vidéo SD (Standard Definition) des DVD au niveau HD (High Definition). Vous obtenez des images plus détaillées, plus nettes, plus vivantes. Le signal de sortie vidéo HD obtenu peut s’afficher sur un écran haute définition via HDMI (High-Definition Multimedia Interface).
Tu es bien en 1366x768 sur la TV?
La qualité avec le bureau Windows ou des photos elle est comment? En utilisation bureautique c’est comment sur la TV? (lisibilité…)
C’est très bien j’ai un fond ecran un fleur elle est magnifique très nette. C’est seulement en video que c’est pas trop il y a beaucoup de bruit je trouve.
Tu peux aussi essayer de passer ta télé en écran primaire et ton moniteur en secondaire juste pour voir s’il y a une différence et plus aprticulièrement si l’image est toujours mauvaise sur l’écran secondaire, ou sur la télé.