Qualité sonore - Help sur carte son, enceintes

Bonjour à tous,
Voilà je me sens un peu perdu avec toutes les normes.
J’espere que vous pourrez m’éclairer un peu dans ce monde si obscur car encore m’éconnu pour moi.

Désirant acquérir une carte son, les possibilités ne manque pas
1)Quels sont les avantages/défaults en termes de capacités (normes et connectiques), performances entre les carte son externe et pci.

2)Pour choisir ma carte, j’aimerais en connaitre un peu plus sur les normes : Dolby digital 5.1 ou 7.1, EAX, surround, DTS.

3)Ensuite faut connecter tout ça a un bon kit d’enceintes home cinéma; Pour comparer toutes les offres il y a bien sur la qualité d’écoute mais ca on ne le lis pas sur les références alors comment peut t’on s’y retrouver ? (décibels, saturation, watt PMPO ou RMS …)

4)Les sorties que j’utiliserait avec cette merveille de sound card que je vais acquérir seront :

• soit numérique (SPDIF) mais alors il y en a qu’une : comment relier un kit de 5/6 enceintes ?
  • soit analogique : cela dépend donc des enceintes que je connecterait a ma carte son ?

4bis)La qualité des enceintes analogique est à ce qui parait meilleur ?

1. quel type de cable me conseillé vous pour reliez tout ca, le blindage des cables fournit avec les enceintes sont t’il en généraml suffisant ? ou alors quel marque me préconisez vous ?

2. Combien de watt tout cela va me faire consommer a mon alim ?

3. la carte son sert t’elle d’ampli comme le fait un ampli de salon ?

Voilà je vous remercis d’avoir lu ce post, si vous pensez des infos en sus je glane tout ce qui ce passe.
Même si je n’ai rien avoir avec le monde DJ longue vie a vous.
++ KnX

Je vais répondre que la où je connais, alors :

1. va voir un peu ici : http://www.homecinema-fr.com/bible/ tu en apprendras pas mal

2. what pmpo oublie c’est n’importe quoi, watt rms c’est un peu l’arnaque aussi…

3. une sortie numerique se branche soit sur un ampli home cinema, soit sur un kit d’enceintes possedant un ampli generalemetn dans le caisson et le décodage aussi.
    En analogiques ca se brache soit sur un kit de base avec 6 entrées, soit encore sur un ampli HC.

4bis) tu dois te melanger des enceitnes c’est des enceitnes, c’est tout, apres soit comme les kit pc elle sont amplifiés , soit comme les vrais enceintes faisant de la musique, il faut un ampli derriere.

1. tout depend de la solution que tu choisiras concernant un kit pc qui décode le signal, ou un kit pc qui decode pas, un un kit ampli + enceintes.

2. Rien du tout, dans aucun des cas ton pc ne fait tourner les enceitnes.

3. non la carte son en fait servirait un peu de preampli, comme dans un ampli de salon qui possede un premapli et un ampli en meme temps.

Lis bien tout sur le lien que je t’ai donné et tu auras déja de bonnes bases, allez courage.
@+

Je te remercis pour tes reponse et pour ce lien.

Je pense achter separement d’abord la carte son puis des enceintes normales puis quand je serais riche je prendrais un ampli avec des 16 ohms.

Par contre si ya un truc que j’ai pas capté c’est : la compatibilité de l’impédance entre enceintes ce compare avec l’ampli ou le préamplis ?

++

La plupart des enceintes “normales” sont en 4, 6 ou 8 ohm pas plus et y’a pas de problèmes avec les amplis qui fonctionnent bien comme ca.
Un autre lien la dessus tiens : http://www.hifissimo.fr/store/loadpage.cgi…hes/fiches.html

Attention particulière pour la fiche N°17 :hello:

Merci, ce lien sur hifissimo est vraiment sympa.
Enfin je viens d’acheter une audigy value 2 et je la conseille à tout le monde.

Pour ecouter du son encodé en 24 bits comme les dvd audio elle donne bien.
++