Forum Clubic

Qualité réception hd pour satellite, câble ou adsl

Bonjour,
La qualité de réception de la TV - HD voire Ultra HD pour quelques chaînes - est-elle supérieure selon que la source est le satellite, le câble ou l’ADSL ?
Pour ceux qui ont testé les différents modes de réception, quels seraient vos appréciations, cotations et commentaires pour chacun de ces modes de diffusion de la Haute Définition ?
Par ailleurs, quelles sont les perspectives pour l’avenir ?

Bonjour andre171,
le premier critère à prendre en compte est le taux de déploiement des moyens de surface pour le haut débit par les politiciens d’aujourd’hui et de demain … et ça c’est pas gagné :confused:

C’est loin d’être aussi simple que le medium de transmission : la qualité varie selon le type d’encodage utilisé, le taux de compression utilisé, la qualité des décodeurs.

Par exemple jusqu’avant le passage au “tout HD” du printemps, j’avais une meilleure qualité d’image sur les chaines de la TNT qui diffusaient en HD (Arte par exemple) que par le décodeur ADSL de Free. Depuis que toutes les chaines TNT sont passées en “HD” mais avec un taux de compression plus élevé, c’est globalement équivalent.