Qualité photos nombre de photos

Bonjour

J’ai acheté un appareil photo numerique fuji 8 millions de pixel, avec une carte sd on peut faire un nombre différent de photos ( de 192 à 800 je crois) suivant le paramétrage choisi.
Etant donné que je n’imprime pratiquement pas les photos (quelques unes en format 10x15) mais les consulte sur mon pc ou sur la tv grand ecran plasma, ai je besoin de mettre la qualité maximum ou puis je mettre la deuxième, ce qui augmenterait du double le nombre de photos que je pourrais faire.

Merci beaucoup de vos conseils

En effet tu n’as pas forcément besoin de mettre la résolution max qui est surtout utile pour des agrandissements papier (genre 20x30 et encore je l’ai déjà fait avec un 3Mpix :D). Ton 8Mpix doit avoir une résolution max de 3300x2500, tu peux descendre à 2560x1920(environ) sans perdre en qualité :wink: (l’image sera encore 2.5x + grande qu’une vidéo full HD :D)

Bonjour et merci de ta réponse.

Ma résolution pour 8MF 3296 X 2472 121 photos
8MN idem 241 photos
3:2 3504 x 2336 241 photos
4M 2304 x 1728 491 photos

(pour une xdcard 512)

Comme je l’ai dit, pour regarder les photos sur tv et pas d’impression A4 A3

que veux dire 3:2 ? entre ces 4, laquelle me conseillez vous ?
Merci bq

La réponse dépend aussi pas mal de si tu espère un peut retoucher les photos (memem pour un simple recadrage) ou pas dutout.

Le plus simple, prend des photos dans les deux modes, et regarde la différence pour voir si tu est près à l’accepter.

Pour ma part, je part du principe que 200photos c’est largement suffisant, ca fait 14photo jours sur un voyage de 2 semaines… et ca me force a trier un peu au fure et a mesure et a apprendre a chercher les bonnes photos, plustot que d’en ramener 1000 a la maison, et d’en virer 90% au premier tri. C’est un truc a perdre ses amis de faire des diaporama de vacances de plus de 200 photo :wink:

3:2 c’est le rapport largeur/hauteur, ça correspond au format photo traditionnel (10x15, 20x30…). Par défaut le format sur les APN compacts est du 4:3 en général (format TV)
Sinon comme l’a dit Jayce le mieux est d’essayer et de comparer, notamment entre les modes 8MF et 8MN où l’appareil doit jouer sur la qualité de la compression JPEG.
Tu n’a pas de mode intermédiaire entre 8M et 4M? Mais sinon le 4M peut suffire (2304x1728 c’est déjà pas mal, à moins d’avoir besoin de recadrer les photos après coup)

Merci

Non je n’ai pas t’intermédiaire entre 8M et 4M (à part 3:2)
Ce sont les quatre premiers
C’est vrai que meme avec des essais, je ne vois pas trop la différence … en fait j’hesite, pour le meme nombre de photos, entre 8MN ou 3:2 ?

Merci encore

Ca c’est vraiment une question de gout… je ne supporte pas le format 4:3, meme sur un écran d’ordi. Du coup je fait toujours en 3:2

3:2 ou pas 3:2, ça dépend surtout de ce que ça donne une fois affiché à l’écran, comme dit Jayce c’est une question de goût :neutre:

Merci

Alors si j’ai bien compris, 8MN est un format 4:3 ? c’est bizarre il me semble que le format ne change pas à l’écran

Pourtant en 3:2 tu dois avoir 2 (légères) bandes noire qui apparaissent sur l’écran de ton APN :neutre: (ou bien c’est avec les 4:3, ça dépend du format de l’écran)