Qualité Pc vers TV LCD HDTV 1080p via hdmi/hdmi mauvaise

Bonjour à tous,
Voila j’avais connecté mon pc en VGA; résultat une qualité plutot très bonne mais je le voulais en hdmi/hdmi pour diverses raisons.
Bref, voila maintenant en hdmi/hdmi j’ai une qualité vidéo toujours aussi bonne mais au niveau de mon bureau windaube, outils bureautiques, ou web, La qualité d’image n’est pas vraiment au rendez-vous, des textes moins fluides (voir flou) et des couleurs très vives par rapport a la même config. en VGA qui était parfaite à mon gout.
Je me demandais si quelqu’un avait testé un pc branché directement sur une tvhd 1080p en DVI/VGA et HDMI/HDMI et qu’on me donne vos impressions.
Pour info je possède la TV LG 32LG7000 et une Nvidia 9800gx2 doté de deux ports dvi + 1 hdmi et quand je suis passé avec mon cable hdmi j’avais un bureau “zoomé” et pour éviter ce zoom j’ai changer le réglage de ma tv qui était en 16:9 vers “signal d’origine” ce qui me parait être idéal. (signal d’origine en 1920x1080 sur une TV 1080p)
J’ai aussi testé quelques modif via le panneau de config. nvidia, des couleurs un peu plus réelle mais toujours des textes pas très propres.
En vous remerciant.

Salut

J’ai pas la réponse mais je pensais faire la mm chose que toi.

Aujourd’hui, je suis connecté en VGA sur ma TV et l’image est déjà niquel en 1920x1080.

Mais je suis curieux de voir la différence avec une laison HDMI.

Tu pourras nous donner ton point de vue quand tu auras réglé ton pbm ?

a+

Je l’ai fait et perso même si la différence n’est pas énorme, l’image est légèrement plus nette et les couleurs un peu plus vives.
Enfin l’intérêt du HDMI c’est surtout d’avoir le son en plus de la vidéo et de bénéficier des traitements vidéos de la TV :wink: (quand on lit des films sur le PC notamment)