Qualité mp3

Salut a tous,

Ma question est est ce que pour vous un cd ripper en mp3 en 128 kb/s et convertit en 320 kb/s a la même qualité qu’un cd ripper directement en 320 kb/s, autrement dit est ce qu’il ya une perte de qualité même minime ?

Merci a tous

un rip de 128 convertit en 320 a la qualité d’un 128 car c’est une conversion avec perte, donc il faut convertir directement en 320, sinon ca sert a rien

T sur de ça ? parce que ça voudrait dire qu’un logiciel comme dbpoweramp music converter ne servirait a rien … et ayant tester moi même je pense que tu as tord il ya un gain réel de qualité en convertissant a 320, je posais cette question parce quil ya toujours beaucoup de sources pour les 128 et trés peu pour les 320 (les fichiers etant beaucoup plus gros et donc plus long a charger) et je convertis aprés mais est ce qu’il ne vaut mieux pas charger directement en 320 ?(quitte a perdre un peu de temps)

lejeferson à 100% raison

La compression en mp3 détruit c’est donc impossible que en convertissant du 128 en 320, tu gagnes de la qualité :wink:

C’est juste un effet placebo [:eric_clapton]

Ok j’ai pigé je téléchargera

téléchargerais donc directement en 320

Merci et désolé pour l’erreur

320 c’est un peu beaucoup non ??? 192 ou 226 suffisent pas ???

256 :wink:

petite note: des soft type dbpoweramp servent à réduire la qualitée (passer de 320 à 256) ou à ripper un cd directement

euh oui mais si tu avais lu le topic tu te serais apercu que c’est l’inverse qu’il voulait faire (256 a 320 par ex) pour “améliorer” la qualité.

Je vois pas l’intérêt pas de réduire la qualité … encore moins quand pratiquement tout les chargements sont a 128 maintenant (en tout cas ceux qui ont le plus de sources)

j’ai lu le topic monsieur je sais tout (=KarlKox), simplement je répond à sa question, que tu aurais vu si tu avais lu le topic, je cite “parce que ça voudrait dire qu’un logiciel comme dbpoweramp music converter ne servirait a rien”

alors avant de critiquer bêtement, apprend à lire!

J’ai bien lu d’où mon intervention qui souligne le fait qu’effectivement, db poweramp tout comme n’importe quel autre encodeur ne servirait à rien dans son cas et non dans un cas général comme tu as pu l’intepreter.

VENGEANCE!!! TU VAS PERIRE POUR AVOIR OSER ME CONTREDIRE

euh, non, c pas ca [:dj_ram]

Bon titib, on va en rester là si tu veux bien… :wink:

désolé, ca, l’euphorie des révisions :smiley:

je le ferais plus :jap: