Qualité image DVD - WMP12 vs VLC1.0.5

Bonjour à tous :jap:

Voilà je suis passé à windows 7 récemment et j’ai voulu voir comment se débrouille le WMP12 pour lire les DVD. Je suis habitué depuis des lustres à VLC mais, à mon grand étonnement, la qualité d’image sur le WMP12 me semble supérieure à VLC 1.0.5 en utilisant les réglages par défaut pour les 2 logiciels.

Plutôt qu’un grand discours je vous laisse juger par vous même: (à gauche WMP12, à droite VLC)
Comparaison VLC/WMP12

Désolé si l’image n’est pas exactement la même mais j’ai fais ça vite fait et ça n’a pas beaucoup d’importance de toute manière…

L’idée de mon topic n’est pas dire pour ou contre VLC/WMP12, mais simplement d’avoir des avis sur la qualité d’image de VLC ou WMP12, donc à tous les trolls potentiels abstenez vous :slight_smile:

Franchement je ne vois aucune différence :neutre:

Déjà WMP12 et optimisé pour utilisé ta carte graphique (gpu) pour le décodage des vidéos en h264 donc pour la plupart des mkv et mp4, de plus sur ton image les couleurs son pour moi plus chaude sur WMP12 que sur VLC.

Je suis bien d’accord avec toi, j’ai fais le test chez moi et au boulot (je précise que je travaille dans l’info) et nous sommes tous d’accord pour dire que les couleurs sont plus fades avec VLC, l’image est effectivement plus chaude avec le WMP12. C’est un test à faire pour ceux qui ont windows 7 mettez la même vidéo en même temps sur les 2 lecteurs en écran splitté et voyez si il y a une différence. (Encore mieux postez une capture d’écran ici pour qu’on puisse voir ;))