Qualité image 2D nvidia

Hello,

Suite à un problème avec mon PC (AMD64 3000+ & 8600GT) j’ai remis un service mon ancienne config (PIII700 & GeForce4 ti4200).

Surprise :ouch: sur mon écran bélinea LCD 19’’ la qualité de l’image est vraimment meilleur avec la ti4200. C’est vraimment flagrant !!!
Je test avec mon vieux 17’’ pareil !!

La différence est tellement importante que j’ai pris mon vieux PC pour l’emmener chez un pote qui à une 6600GT et même constat. La ti4200 écrase nettement la 6600gt en qualité de l’image 2D.

C’est un problème connu cette perte de qualité en 2D ou c’est mes yeux ?

Tu as testé avec quoi comme écran ?
LCD ? CRT ? Branchement VGA ou DVI ?

Que veux-tu dire par “qualité en 2D”?
Les couleurs?

Salut,

il faut effectivement donner plus de détails

déjà, est-ce que les paramètres résolutions, refresh rate, couleurs sont exactement les mêmes sur les deux pc ?

ensuite ce qui différencie la qualité des ramdac, filtres rfi, etc. (pour le vga) ce sont les élément montés par le constructeur donc ça serait aussi intéressant de connaître les marques des cg.


[quote="Le_poilu_1_1"]

CRT ?
[/quote]

LCD, le reste on ne sait pô.

Le 19 ‘’ est LCD le 17’’ est CRT.
En fait l’image est plus nette et surtout moins brillante/agressive. C’est difficile à expliquer avec des mots.

La ti4200 c’est du msi, la 6600gt du leadtek, la 8600gt du gigabyte.

Notez bien que la 6600gt et 8600gt donne un résultat similaire. Je viens de tester avec le chipset interne de ma mobo (VIA S3) est la c’est catastrophique ! Les caratères sont carrement flous. Comme quoi une bonne carte graphique c’est pas seulement les performance 3d mais c’est aussi la qualité de l’image.

Au fait les tests sont fait en 1280*1024 et 75hz sur le LCD.

Notez bien que l’image est belle et nette avec les GT. Mais moins qu’avec la ti4200. Avec cette dernière c’est une vrai carte postale.

mais on parle bien de signal analogique … via un cable dsub 15 (dit vga) ?

si oui, peut-être que le filtre rfi de la ti4200 a sauté :etonne2:

-> users.win.be…

Et ce serait ça qui améliorerait à ce point la qualité d’affichage ? :etonne2:
Edité le 05/10/2007 à 01:49

je n’ai pas dit que c’était à coup sûr ça, dans ce cas-ci. Mais oui, sur une cg, faire bypasser le filtre rfi au signal analogique du ramdac ça fait gagner en netteté.

Avoir une image pas nette sur un LCD c’est pas normal, tu utilises bien la réso native à chaque fois? Tu fais bien l’auto-calibration à chaque fois?
Edité le 05/10/2007 à 10:48

Merci pour cette réponse. :super: