Qualité d'un lecteur pour lire du mpeg2

salut,
j’ai un canon fs200 qui sort des video en mpeg2.
je sais que la qualité video dépend evidement du camescope, mais quand on lis un fichier video mpeg2 est ce que un lecteur video peut avoir une influence sur la qualité lus
quand je lis avec VLC , il y a comme des legere frize , quand je lis avec k-lite , la qualité s’améliore.
ma carte mémoire est une nvidia mgt 8600 . processeur t5750 a 2ghtz

donc mes question sont les suivantes :

quelle est le meilleur lecteur pour lire du mpeg2 ?

est ce que mon ordi et ma carte memoire peut étre la cause de ces défaut a l’image, frize,ect…?

ou tous simplement est ce la qualité du camescope qui est a lui seul la cause de la qualité video de certains fichiers video , comme quand il y a des mouvement,ect…?

Commence par copier le fichier sur le disque dur avant de le lire, lire directement à partir de la carte pose souvent ce genre de problème (débit trop lent)

quand je lis les fichiers video , je les lis sur mon disque dur , une fois fais le transfere de ma carte SDHC sur mon disque dur ,
et c’est la que la qualité lu me fais aparaitre de légere frize, et les contours d’un objet pas net…

d’ou mes questions !
est ce que avec le lecteur MPC, il faut un réglage specifique ?

C’est un portable, tu es branché sur le secteur ou tu es sur batterie?

sur le secteur , mais sa ne peut pas venir d’un lecteur par exemple mal configurer?

Possible, car je ne vois pas trop d’où peut venir le problème, ça devrait fonctionner parfaitement :neutre:

et dans ce cas quel est le lecteur le mieux adapté pour lire ces fichiers en mpeg 2 ?
MPC ?
VLC me donne des resultat trés mediocre !
WMP est assez moyen

J’utilise MPC-HC la plupart du temps, sans soucis :neutre: (mais je ne lis pas de MPEG2 sur mon PC, plutôt du MPEG4 et du H264)

quand tu lis du mpeg4 et h264 est ce que tu a comme des frize sur ton image ou est elle nikel ?

autre cas , ma carte memoire , est ce que sa ce met a jour ?
j’ai une nvedia mgt8600

elle est nickel :neutre:

Si ça venait de ta carte mémoire ce serait une corruption de données et ton fichier serait illisible.

et moi une 8400M

Attention Almalexia : par “carte mémoire” comprendre ici “carte graphique” si j’en crois le premier post.

pardon!? :heink:

Ah OK! :ane:
Depuis le début je croyais qu’il lisait sa vidéo depuis une carte mémoire genre SD :pt1cable:

Alors pour mettre les choses au clair:

  • 8600M c’est pas une carte mémoire mais une carte graphique, c’est ce qui permet d’afficher les images sur l’écran (et éventuellement d’aider à décoder les vidéo)
  • une carte mémoire c’est un truc qu’on met dans un appareil photo ou un camescope et qui permet de stocker les photos et les vidéos, les plus répandues étant les cartes SD et SDHC.
    Edité le 15/07/2009 à 17:30

oui j’ai tout melangé pardon, :nexath
je voulais dire que ma carte graphique etait une nvidia 8600 mgt
est que mon probléme est toujours que lorsque je lis mes fichiers mepg2 qui vienne de ma carte sdhc, c’est la qu’il y a comme de legere frize bref u’il y a comme une perte de qualité …
dou mes question sur les différents lecteur est leur réglages, ou une mise a jour avec ma carte graphique!!
voila encore pardon

Si tu relis ce que j’ai écris tout en haut:

:wink:

mais quand je les ces fichiers video , je l’est lis une fois que je les est transferé sur l’ordi
mes fichiers sont sur mon disque dur, est la la lecture " pose probléme "