Qualité du chip son d'origine - 82801GB ICH7

Salut,

J’ai une carte mère Asus P5W DH, j’utilise le chip son inclus dans la carte (82801GB ICH7). Je le trouve de bonne qualité, en plus il gère le 7.1.

J’ai un kit Créative GigaWorks S750 (7.1, 700W RMS) pensez vous que ce chip fournis un son correct aux haut parleurs? Serait il mieux d’acheter une vraie carte son pour profiter pleinement du kit Créative?

Merci d’avance pour vos conseils.

A+

Si tu trouves le son du chipset intégré bon c’est que tu n’as surement pas d’éléments de comparaison car une simple sb live donne déja de meilleures résultats.
Perso, vu ton kit, je prendrais au moins une Audigy 4 Pro : c’est pas trop cher et ça mettra en avant tout le potentiel de ton kit.

C’est vrai que je n’ai pas d’élément de comparaison. Le seul autre système que j’ai c’est un portable Sony A217S avec des HP d’origine Sony.

Avec ton kit, c’est clair, minimum une audigy 2ZS, 4… voire XFI a 80€! (un peu plus mais bon)

Tout va dépendre de ton utilisation. Si elle est classique (écoute musique CD MP3, regarder des films DVD DIVX) les cartes intégrées proposent tout ce qu’il faut, pas la peine d’investir dans une carte. Le gain obtenu sera insignifiant par rapport au prix du cuivre.

Ne te laisse pas manipuler par le marketing technico/commercial :neutre: et avec le fric économisé, tu achètes de beaux Cd originaux :wink:

En revanche, si tu fait de l’enregistrement, du traitement audio, du PGMisme, là oui, n’hésite pas.

A+