Qualité du chip Ac97 (6 canaux)

Hello,
j’utilisais mon barebone a base de nforce2 comme HTPC
je viens de changer, ma CM etant maintenant une AOPEN AK77-600 MAX avec chip AC97
j’ai pas tout monté encore mais je me demande si la qualité de son sera au rendez vous (en sortie optique) ou si c’est vraiment tout pourrite ?:slight_smile:
merci de vos avis!

Bah … l’idéal c’est une audigy 2ZS en pci, mais sinon rien ne t’empêche d’essayer pour voir si ça te convient :wink:

Pour moi ça convient largement…après soit c’est psychologique :smiley: soit, tu as des pures enceintes qui méritent un investissement audigy 2zs… voilà ^^

ouep je me tate car c’est “encore” 80e a debourser pour mon htpc :slight_smile:
mais mon kit logitech est THX alors…peut etre que je vais me laisser tenter
mais derriere je vois pas de prises optique c’est normal ?

Si c’est ke Z5500 tu en as une… autrement, tu as le Z5450 qui en a… Z5400 également… les autres sont des 2.1 (Z2200 et Z2300…) et n’ont pas d’entrée optique… ni décodeur!.. ya aussi le Z5300… qui n’a pas de décodeur (ni d’entrée optique…) et certifié également THX!

Voilà en gros (meme si il en manque deux ou trois) les kits THX logitech…

Si t’as pas d’entrée optique, pas très grave…ça veut dire que c’est pas le haut de gamme de Logitech, donc, un AC97 peut faire l’affaire!

Salut,

Chez logitech il existe un kit 2.1 avec une entrée optique ? :sarcastic:

Non non je crois que ça n’existe pas… et l’intérêt … je vois pas lol

Kaiser, tu vas ptet m’aider parce qu’on a le meme matos apparemment.
je sors en optique de ma carte mere Aopen (chip AC97) sur mon kit Z5500.
c’est normal que le test des enceintes soit bidon ?:slight_smile:
j’ai bien mis 6 canaux dans le panneau de config AC97, et quand je clique sur les enceintes, y’a que celles de devant qui font du son
j’ai l’impression d’etre non stop en Stereo (d’ailleurs le Z5500 se cale illico en stereo)

Très curieux… seul probleme par rapport a toi : je n’utilise le coax (enfin, le numérique… que toi tu as connecté via optique) uniquement avec ma platine dvd/divx… pour le reste, c’est du 5.1 émulé… à partir de stereo…

Peux tu tester en branchant en analogique le Z5500 déjà? c’est justement ce qu’il faut faire pour avoir du 5.1… à partir du stereo!

En gros, le chipset AC97 de base ne crée tout simplement pas de son 5.1 à partir de stéréo… quand tu es connecté sur le optique…

En sortie numérique, il n’y a pas de différence entre une A2 ZS ou une carte son embarquée : l’amplificateur se chargeant du traitement du signal.

Il est par conséquent responsable de la qualité sonore (avec les enceintes).

désolé j’avais zappé le sujet, bha en fait je pense que ca marche (l’ampli du Z5500 se met en “digital”) quand je mate un dvd.
c’est zarb car les tests des hauts parleurs via le programme realtek ne fait que sortir du stereo … enfin bon, je me pose plus de questions maintenant en informatique

Salut tous le monde surtout ne pas acheter de audigy c’est une très grosse arnaque, ce sont des cartes avec une forte latence et qui n’on rien a voir avec des cartes son professionnel qui sont pourtant aux même prix donc attention les audigy sont à des années lumière des ses cartes telle que E-MU on encore ego-sys carte avec une qualité de son tous simplement Génial !!! (juli@ c’est ma ptite carte a moi 1ms de latence !!!contre environ 50 pour une audigy )
donc voila c’est mon avis faite bien attention avant d’acheter faite un petit tour sur
www.audiofanzine.fr donc voila ou on peut en discuter sur MSN xxxx@hotmail.com ou sur skype pseudo: xxxx voila mes petits conseils merci d’avoir lu mon mess Tchao @+

Edit modo : il n’y a pas que la carte, il faut voir le bundle fourni. Et malgré ce que tu en dis, ce n’est pas du tout la même gamme (la 4L et la Ferrari roulent à 50 à l’heure, mais …) :wink: