Qualité d'objectifs argentiques sur un 450D?

Bonjour, je suis sur le point d’acheter un canon 450D, sachant que je peux disposer de deux objectifs issus d’un reflex argentique EOS 100:
Il s’agirait d’un 35-135 ainsi que d’un 75-300 de 58 mm, et d’ouverture 1:4-5,6 de marque lens Canon.
J’ai lu qu’ils sont effectivement compatibles avec le 450D, je sais aussi que la focale change, mais ce que je n’arrive pas à savoir, c’est si la qualité de la photo risque d’en être changée, ou décevante??..
Apparemment, c’était d’excellents objectifs pour l’époque, mais le restent ils pour un numérique??
Sachant que si ce n’est pas le cas et que les objectifs ne sont pas intéressant, je me tourne plutôt vers le D90 de Nikon, c’est vraiment important pour moi de savoir avant d’investir!..
Merci pour vos informations, et vos témoignages!

:hello:

J’imagine que les objectifs que tu possède sont dotés de la monture EF de canon (si je ne me trompe pas, tous les EOS, argentiques compris sont compatibles avec la monture EF).

Effectivement comme tu l’as dit, la focale change (elle sera multipliée par 1.6 dans le cas de l’EOS 450D pour obtenir l’équivalent 35mm). En revanche, les qualités optiques des objectifs ne sont pas modifiées par le passage à un capteur plus petit qu’un film 35mm.

Un exemple simple, possédant un 450D également, je possède un objectif EF 50mm F1:1.8 II, le piqué, ainsi que la qualité d’image sont bien présents avec l’EOS 450D. :jap:

Pour moi, aucune perte de qualité avec le passage au 450D :jap:

Si tu veux, tu peux attendre une réponse d’un canoniste plus expérimenté que moi, mais je suis quasi certain que tu ne perdra pas la qualité de tes optiques. :jap:

Je suis sûr que fanatique2numerique te donnera une aussi bonne réponse que juju251, lui aussi est un canoniste chevronné :wink:

Personnelement javais un eos500n+28/80 3.5 5.6 canon (basique) et un 75/300 sigma apomacro…

J’ai achete un eos300d doccase certes viel appareil 6.3Mb pixels… Avec le 28/80 la qualite nes pas au rendez vous en teleobjectif a 80mm soit 140mm Coef de 1.6). qualite en comparaison du 18/55 du kit.

Avec le 75/300 soit 480 en teleobjectif c sensiblement pareil, ca manque de piqé. mais le zoom et connu pour etre peu performant en la matiere. pour ma part je repondrai que tu rique davoir une perte de qualite en teleobjectif.

Plusieurs test mentionnent de ne pas depasser une ouverture a 7 avec mon zoom sigma pour garder une qualite correcte

Attendons de voir les autrees avis.

lobjectif de juju est nettement +haut dans la gamme que les miens. un 70/300 canon est surement meilleur que mon sigma aussi…

sinon www.eos-numerique.com… ya pas mal de donnes test…

www.eos-numerique.com… lit lavis sur le canon 75/300

Question qui revient souvent…
La qualité des objectifs passant de l’argentique au numérique…
Il faut comprendre ou plutot ne pas oublier deux choses…
1- la qualité optique d’un appareil photo ne change forcément pas en changeant de boitier… la construction de l’objectif reste la même…
C’est comme un pneu pour auto… il va rester le même si tu le montes sur une fiat ou sur une ferrari… Par contre au niveau résultats…
La dimension de la surface sensible ( film 35mm ou capteur bien plus petit) donne forcément des résultats différents… Ce n’est pas pour rien que les fabricants font des objectifs dits “optimisés” pour le numérique…

2- Le point le plus important lorsque l’on parle de piqué, de qualité d’un objectif, c’est le résultat visible. et par définition numérique et argentique le support de l’image n,est pas le même… J’avais un ancien zoom canon que j’ai mis sur mon eos 10d… J’ai été déçu du résultat… Pour la simple raison que je voyais le résultat aggrandissable sur l’écran alors qu’avant je me contentais d’une photo 9/13 voir 18/24… J’ai fait le test de faire tirer une photo issue du numérique avec le vieux zoom… et le résultat était totalement comparable à ce que j’obtenais avant…

Dans tous les cas, Il est bien évident que la fabrication des optiques a beaucoup évolué ces dernières années… Mais un zoom, comme n’importe quel objectif doit être utilisé dans ses réglages optimums… ( éviter tous les extrèmes.)