Qualité d'images sur écran de télé

Bonjour,
Je tente d’utiliser un logiciel de montage video mais seulement avec des photos. J’en ai essayé plusieurs (Adobe premiere, windows movie maker, pinnacle, proshow, etc) et je suis toujours extrêmement décue de la qualité de l’image quand je regarde le DVD sur mon écran télé (50 pouces). mes photos sont de bonnes qualités (6 ou 8 Millions de pixels) mais une fois projetées sur l’écran de télé, c’est très moyen.
Qu’est-ce qui ne va pas?
Je grave mon film sur un DVD et je le projette sur ma télé (HD mais pas “full HD”)
Pouvez-vous m’aider?

Si ta TV est HD sans être Full HD, tu dois disposer une résolution de 1280 x 720 pixels (la Full HD c’est 1920 x 1080).
Par contre si tu créés ton film au format DVD, tu utilises de la SD en 720 x 576 ce qui réduit la qualité de ton affichage…
Les photos en 6-8 millions de pixels ne t’apporterons rien si ton affichage ne sais pas les exploiter (1280720 = 921600 pixels) et que ton disque les réduit à 414720 pixels (720576).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

JE COMPRENDS TOUT ÇA, MAIS QUELLE EST LA SOLUTION?

recadrer tes photos dans la résolution native de ta TV à l’aide d’un vrai logiciel photo (gimp, photoshop si tu as les moyens de te le payer) puis graver ton montage en HD (si possible dans la résolution de ta TV) dans un format que tu sauras relire sur ta TV (blueray, MKV…) en essayant de compresser légèrement pour ne pas dégrader la qualité de tes images…