Qualité d'image sur un écran LCD

Bonjour,
je voudrais savoir que faire pour améliorer la qualité de l’image sur ma TV Sony ? Coditel ne donne pas bien sur un lcd 81 cm mais je n’y connais rien du tout dans le numérique et je ne sais pas ce que je dois acheter. A savoir que j’habite en Belgique.

Merci

C’est quoi la connectique utilisée pour brancher sur la TV?
Sinon si la qualité est comme celle de free en France, cherche pas, ça vient de Coditel pas de ta TV, la qualité de l’encodage utilisé pour transmettre les émission TV est très loin de la HD (en France la TNT est meilleur que la TV par ADSL, quoique Free est passé au H264 il me semble, je ne sais pas si ça a amélioré les choses)

Pour etre en numérique du début à a fin utilises une connectique HDMI. C’est la qualité maxi que tu puisses avoir.
PS: pas la peine de te ruiner avec un cable HDMI hors de prix. Un cable à 20€ suffit.

Oui je pense bien que la qualité est dû à la qualité de l’encodage.La connectique est un bête cable rond, tout ce qui a de plus simple. Et sinon pour ce cable à 20€, c est quel type de cable? J’ai entendu parler de décodeur aussi, c’est pareil que la TNT ou sa donne toutes les chaines en haute définition?

Merci pour vos réponses

j’aimerais bien voir un boitier coditel qui sort direct en hdmi… tu m’apelles de suite quand t’en trouves un… Du mur à la télé, à part mettre un upscaler, un lecteur DVD ou un décodeur, c’est le coaxial d’office.
Avec Betv entre les deux, la qualité d’image s’améliore nettement, mais c’est encore loin d’un DVD ou d’un HD

En fait un décodeur sa renforce le signal TV c’est quelque chose dans le genre? je voudrai juste améliorer l’image. pour l’instant il est indiqué lorsque je lance un dvd (dvd integré à la télé) que je suis en 576p, ce qui me semble un peu faible pour un 81cm.Il est indiqué sur internet que la télé accepte le 720p et le 1080i (déconseillé).

PS: Sony TAV-L1
Merci pour vos réponses

Ta télé “accepte” du 720 à condition que tu lui donnes à manger du 720 et non pas du 576 :neutre:

le décodeur décode le signal numérique envoyé par betv ou belgacom, tu auras donc un signal numérique sur ta télé (qui est franchement plus beau que le bête signal analogique de coditel) mais tu seras toujours en 576i…

normalement, ton lecteur dvd (intégré apparamment) doit pouvoir upscaler ton dvd en 720p ou 1080i (voir dans le setup du lecteur, à condition d’être en hdmi ou en yuv) sinon, ta télé fait l’upscale directement. C-a-d que même si elle reçoit le signal en 576 de ton lecteur, elle fera elle même l’upscale. Le fait qu’il soit indiqué que tu es en 576 ne concerne que le signal qu’elle reçoit, ta télé affichant bien une image en 720 (de toute façon, la résolution de ta télé est fixe, elle n’affichera rien d’autre que du 720)

Merci pour cette réponse assez complète. Pour un 81 cm vous conseillez quoi? Belgacom TV par ex?

Yuv? qu’est ce que c’est?
Merci
Edité le 16/08/2007 à 20:08

Définition de YUV :jap: