Qualité d'image et connectique Tv LCD

Bonjour,

je viens d’acheter d’occas une télé Sagem (et oui ça existe).
Elle fait 81cm, Décodeur TNT, HD, 1 Hdmi, 1 entrée S-vidéo ( mini-DIN à 4 broches ) ,1 entrée vidéo composite , 1 entrée VGA et à un temps de réponse de 12 ms.

Je ne trouve pas la qualité exceptionnelle, mais celle-ci est différente selon les chaines.
La plupart du temps, au niveau des visages et lorsqu’il y a des mouvements, il y a une sorte de flou, mais pas toujours.

Je suis chez Numéricable et je reçois le signal avec un décodeur qui est connecté avec une prise Péritel.
Le décodeur ne propose pas de hdmi. Est ce que si je passe avec une autre prise ça ira mieux ou pas ?

Ou alors est ce que c’est le temps de réponse qui n’est pas assez rapide et que du coup, je ne pourrais rien améliorer ?
Le contenue vidéo n’est pas non plus en HD, et du coup la télé adapte l’image.

Qu’en pensez vous ?

:neutre: La réponse se trouve dans ta dernière phrase, “temps de réponse qui n’est pas assez rapide et que du coup, je ne pourrais rien améliorer
Que tu sois chez Numéricable ou ailleurs, celà ne changera rien à la réactivité de cette télé :jap:

Sagem n’est pas un fabricant de TV, du coup il ne faut pas s’attendre à avoir un niveau de qualité proche des grandes marques.
Pas de miracle, une bonne TV LCD il faut y mettre le prix.