Qualité des téléchargements de films

J’envisageais de me mettre au téléchargement de films via Internet tant que c’est toléré, mais on vient de me dire sur un autre forum que la qualité des films gravés de cette manière est médiocre et ne vaut pas celle d’un d’un DVD enregistré sur DVDscope.
A priori je pensais que c’était de la pure qualité numérique.
Merci de me renseigner sur ce sujet.

F.

si tu parle des divx la qualité est tres nettement inferieur a celle d’un dvd meme si elle s’ameliore, pour te doner un ordre d’idée la qualité equivaut a celle d’une casette VHS

divx=600mo
dvd=plus de 4.3goga pour les commerciaux (jusqu’a 8giga et des poussieres)

Merci kam28 mais il n’y a pas d’autre trucs que le “divx” qui donnent une qualité supérieure ?

il y a bien les vcd mais ca ne tiens pas sur 1 seul cd
apres tu peux trouver des dvd ripper a graver mais ca c’est illegal comme le reste d’ailleur

le mieux c’est de louer et d’etre n peu equipé :wink:

Les VCD c’est d’une qualité largement inférieure : c’est du MPEG1 avec une résolution de 352x288, et on peut caser 70 min de vidéo sur un 650 Mo. Il y a bien les SVCD, qui utilisent du MPEG2 (comme pour les DVD) mais là on ne case qu’une 20aine de minutes.

Le téléchargement de films (au sens où tu l’entends je pense) n’est pas toléré mais illégal. Par contre le rapport qualité/taille est sensiblement bon, en tout cas bien meilleur qu’un VCD. Mais par rapport à un DVD, y’a pas photo. Je dirais que si la compression est bien faite et le film pas trop long (1h30 sur 700 Mo), la qualité est légérement supérieure à une bonne VHS. Mais ça reste généralement moche dans les plans sombres ou rapides.

Il y a aussi le téléchargement légal de films, mais j’ai jamais essayé et ce n’est pas un service qui m’intéresse. Je préfère acheter ou louer mes DVD. :slight_smile:

+1 avec shuret! le vcd est has been!!! et puis pour bien faire, il faut bien savoir manipuler des logiciels puissants tels que gordian knot au lieu des logiciels pour débutants qui font de la daube, comme easydivx et compagnie!

J’ai un pote qui fait du divx de 1go jusqu’a 1.3go et ils sont fantastiques! aucune bavure, deux pistes sons, et sous titres, encodés en divx 5.1 pourtant! après, si tu n’as pas les moyens de te faire des dvd pour mettre 3/4 divx haute qualité, dommage :smiley: