Qualite d'enregistrement des montages video en HD

Bonjour,
Qui peut me dire s’il y a perte de qualité d’images (en lecture; sur TV HD bien sur) si on enregistre une vidéo HD sur CD/DVD par rapport à un enregistrement sur BlueRay ?

salutations
Philippe VERGONZANE

:hello:

à ma connaissance aucune mais attend d’autre avis :wink:

Si ta vidéo fais 25 Go a la base et si tu la ré-encode pour quelle fasse plus que 700Mo/4.3Go alors oui tu vas perde de la qualité :neutre:

Si tu veux parler de réencoder en SD (format DVD vidéo, ou vidéo CD), alors oui la perte est importante puisque tu perds la HD tout simplement. Seul le BluRay permet de conserver une vidéo HD avec une qualité optimum (il existe bien le DivX HD ou le MKV en H264, mais peut de lecteurs de salon savent les lire)

Si tu veux lire de la HD sur une TV tu n'as pas beaucoup de solutions: lecteur BluRay, disque/box multimédia récente (genre WDTV), PC. Eventuellement une console de jeu dernière génération genre PS3

OK , et merci
La question est peut etre mal posée : « peut-on graver sur un DVD un fichier (AVCHD) en HD ? »

Un DVD n’est qu’un support ,comme un DD ou une cle USB !..la différence avec un BR ,est la place disponible ( ~1h sur DVD 4,7Go contre ~1Oh sur BR 32Go )

Si c’est vrai, on ne peut donc pas enregistrer/graver (à partir de Studio+, par exemple) en format HD sur un CD ou un DCD,si ce n’est en passant en mpeg ou en SD ? … bizarre,dès que je retourne sur Studio+12 , je verifie…ou sur la doc .

slts
philippe

salut

moi je comprend la chose comme cela.

oui tu peut graver un fichier hd sur un cd mais ton fichier est limité a la capaciter du suport sur lequel tu grave ton fichier.

Tu peux, en recompressant au format MKV/H264 par ex, mais un film Full HD sur seulement 4.7Go ça sera moins joli forcément (enfin tout dépend de la durée et de la résolution, si c’est du 720p24 de 1h30 ça restera correct par ex.)

Sur un CD c'est même pas la peine, 700Mo c'est beaucoup trop peu pour un film HD (déjà que pour un film SD c'est pas génial...) Edité le 11/05/2009 à 18:25