Qualité de restitution

Bonjour,
J’aimerais savoir une chose, normalement un ensemble d’enceintes 5.1 pour fonctionner, il faut brancher 3 câbles à la carte son. Si on utilisait un adaptateur mini-jack pour brancher les enceintes sur un MP3 ou un Walkman, est-ce que la qualité de restitution va baisser?? Parce que brancher 3 câbles sur un adaptateur où il suffit de brancher qu’à une sortie… j’ai de sérieux doutes si la qualité va pas baisser…

Merci de m’éclairer!!!

:paf: Pour les miracles --> 3615 DIEU

hum pareil que le post mp3 sur kit 5.1 … ça se fait pas comme ça par le miracle de Dieu!

Soit décodeur acheté plus cher que ton walkman + tes enceintes réunis… soit… bricole toi même!

euh, c’est quoi le but de la manoeuvre ? 2couter du multicanal depuis une source stéréo ? Quel interêt ?

Désolé de tout casser mais un ami vient de tester avec un adaptateur pour brancher ses Logitech X-530 sur un MP3 et ça marche sans problème…

ok, mais ça ne doit pas être du 5.1, plutôt du 2.0 même si ça sort sur les 6 HP :neutre:

Oui, et je suis curieux de savoir comment ça se passe sur le caisson… bizarre bizarre (on peut avoir une photo ou un lien du connecteur? ça en aiderait plus d’un!) merci :smiley: